Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de papanas de Roumanie (crêpes Roumaine)

recette de cuisine papanas de Roumanie (crêpes Roumaine) Les papanas de Roumanie sont des petites Crêpes & Co issues d'Europe de l'Est et plus précisément d'origine roumaine. Elles sont confectionnées à base de Fromage frais type faisselle ou Ricotta, ce qui leur procure un moelleux incomparable, avant d'être cuites en Panure & Friture. Elles se dégustent au choix, soit en version sucrée pour le Petit déjeuner, la Pause-café ou Pour le Goûter où elles sont enrobées de sucre, ou bien en version salée en ajoutant à la Préparation de base, des Fines herbes aromatiques (persil, ciboulette,...). Quoi qu'il en soit, elles sont délicieuses !

 
Ingrédients nécessaires

250g de fromage frais faisselle ou ricotta (Faisselle maison, Fromage blanc maison onctueux, Ricotta maison) - 2 œufs - 100g de farine - 1 pincée de sel - du sucre pour l'enrobage - l'huile pour la friture.

 
 
Étape1
Papanas de Roumanie (crêpes Roumaine)

Versez le fromage blanc dans une passoire et laissez-le s'égoutter. Dans une terrine, mélangez les jaunes d’œufs avec le fromage blanc et la farine tamisée. A part, fouttez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

recette Papanas de Roumanie (crêpes Roumaine) recettes de cuisine Papanas de Roumanie (crêpes Roumaine)
 
Étape2
Papanas de Roumanie (crêpes Roumaine)

Dans une poêle (ou un wok) remplie au quart d'huile chaude, versez dedans de petites louchées de pâte en les aplatissant pour former de très petites galettes. Faites-les dorer des deux côtés, puis au fur et à mesure qu'elles sont cuites, posez-les dans une assiette remplie de sucre et enrobez-les en des deux côtés. Servez-les bien chaudes.

recette de cuisine Papanas de Roumanie (crêpes Roumaine) photo recettes Papanas de Roumanie (crêpes Roumaine) Papanas de Roumanie (crêpes Roumaine) recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions