Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte à tartiner noisette caroube

recette de cuisine pâte à tartiner noisette caroube Voici une pâte A tartiner au goût bien particulier et bien plus diététique que le célèbre Nutella ! Elle contient en effet de la poudre de caroube, pauvre en matière grasse et qui est souvent utilisée en remplacement naturel du cacao...sa saveur caramélisée a donné du caractère à cette pâte à tartiner qui convient parfaitement aux personnes allergiques ou suivant un Régime spécifique ou pas car elle est réalisée sans Sans Lactose, Sans oeuf, Sans Gluten... Ce délice est très Simple et rapide à réaliser, il suffit de mélanger le caroube avec de la purée de Noisettes, du sirop de riz , du lait (végétal) et de l'huile et votre pâte est prête ! Vous pourrez vous en servir pour tartiner un morceau de Brioche ou de Pain au Petit déjeuner ou Pour le Goûter, d'en napper des Crêpes & Co ou encore de s'en servir comme fourrage en sandwich entre 2 Sablés comme je l'ai fait !

 
Ingrédients nécessaires

Pour un petit pot : 35g de poudre de caroube (en magasin spécialisé et bio) - 50g de purée de noisettes (Purée de noisettes) - 1 cas de sirop de riz - 1cc d'huile - 4 cas de lait (+ ou -).

 
 
Étape1
Pâte à tartiner noisette caroube

Dans un bol, délayer la caroube dans le lait. Ajouter la purée de noisettes, le sirop de riz et l'huile en mélangeant bien. Si la pâte est trop compacte, ajouter du lait et en ajustant la quantité selon la consistance souhaitée.

recette de cuisine Pâte à tartiner noisette caroube photo recettes Pâte à tartiner noisette caroube Pâte à tartiner noisette caroube recette photographie
 
Étape2
Pâte à tartiner noisette caroube

Votre pâte est prête ! Elle se conserve jusqu'à une semaine au frigo.

recette de cuisine Pâte à tartiner noisette caroube recettes de cuisine Pâte à tartiner noisette caroube Pâte à tartiner noisette caroube recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions