Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâtes de fruits au coing

recette de cuisine pâtes de fruits au coing Voici des gourmandises irrésistibles à déguster à tout moment, pour le plaisir de savourer de bons fruits cuisinés en Confiserie & Friandises. Je vous propose de réaliser des pâtes de fruits au Coing à préparer lorsque c’est la saison. Ces douceurs peuvent se conserver longtemps, soit dans une boite hermétique ou bien au congélateur, parfait pour profiter toute l'année de ces délicieuses pâtes de coing maison !

 
Ingrédients nécessaires

2 kilo de coing - 2 kilo de sucre - 2 jus de citron - sucre en poudre pour la décoration - et des cerises confite pour la décoration.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pâtes de fruits au coing

Laver soigneusement les coing et les couper en quartiers. Retirer les cœurs et les pépins. Frotter chaque quartiers avec du citron pour ne pas qu'ils noircissent. Les faire cuire à la vapeur jusqu’a ce que les fruits soient bien tendres. Les égoutter. Les passer encore chaud à la moulinette (ou a mixer) afin de les réduire en purée. Peser cette purée et ajouter le même poids en sucre.

recette Pâtes de fruits au coing photo recettes Pâtes de fruits au coing
 
Étape2
Pâtes de fruits au coing

Mettre le tout dans une cocotte, ajouter le jus de citron et mettre à cuire sur feux doux en remuant avec une cuillère en bois constamment jusqu’à ce que la pâte commence à ce détacher des parois. Retirer du feu.

recette Pâtes de fruits au coing photo recettes Pâtes de fruits au coing
 
Étape3
Pâtes de fruits au coing

Couler cette pâte dans un plat recouvert de film alimentaire ou de papier sulfurisé ou bien dans des petits moules en silicone pour avoir de jolis motifs. Laisser sécher quelques jours avant de les découper ou de les démouler.

recette Pâtes de fruits au coing recettes de cuisine Pâtes de fruits au coing Pâtes de fruits au coing recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions