Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de perles de coco

recette de cuisine perles de coco Voici des vraies perles de coco, appellées également "boules de coco" comme vous en trouvez dans la carte des desserts des restaurants Asiatiques. Ces gourmandises sont simples à faire, même elle demande un peu de réalisation et donc du temps devant soi et un cuit-vapeur pour la réaliser. Elles sont confectionnées avec une pâte blanche fondante à base de farine de Riz gluant et de lait de Noix de coco qui contient un cœur jaune délicieux au Soja et coco). Le tout se déguste froid ou tiède, passé au micro-ondes si besoin. Une variante existe en remplaçant les graines de soja par des cacahuètes non salées mixées ou des graines de sésame...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 15 perles de coco : 200g de noix de coco râpée - 200 g de farine de riz gluant - 60 g de farine de blé - 1/2 sachet de levure chimique - 70 g de graines de soja jaune (décortiquées ou non) - 200mL de lait de coco non sucré - 190g de sucre en poudre (ou cristaux de sucre de coco ou de palme) - sel.

 
 
Étape1
Perles de coco

Faites tremper minimum 2 heures les graines de soja jaune. Si elles ne sont pas décortiquées, toutes les 30 minutes, frottez entre vos mains les graines de soja. La pellicule transparente qui recouvre les graines va se détacher et flotter. Égouttez vos graines de soja et faites les cuire à la vapeur 45mn.

recette de cuisine Perles de coco recettes de cuisine Perles de coco Perles de coco recette photographie
 
Étape2
Perles de coco

Pendant la cuisson de la pâte jaune, mélangez 125g de sucre et le lait de coco avec une pincée de sel. Dans un saladier, mélangez les 2 farines et la levure. Ajoutez le mélange lait de coco/sucre. Mélangez afin d’obtenir une pâte souple. Réservez dans une boite qui ira dans votre cuit-vapeur( type boite en plastique).

recette de cuisine Perles de coco recettes de cuisine Perles de coco Perles de coco recette photographie
 
Étape3
Perles de coco

Après cuisson de la pâte jaune, placez votre pâte blanche dans le cuit-vapeur pour 30 minutes de cuisson. Mixez ensuite 65g de sucre, les graines de soja cuites et 100g de noix de coco râpée. Ajoutez 4 càs d’eau pour que le mélange ne soit plus friable, et qu’il devienne pâteux. Formez 20 boules de cette pâte jaune, réservez.

recette Perles de coco photo recettes Perles de coco Perles de coco recette photographie
 
Étape4
Perles de coco

Laissez refroidir ensuite 5 minutes votre pâte blanche en dehors du cuit-vapeur. Prenez un peu de pâte blanche, la poser sur un bout de film plastique dans votre main. Aplatir à l’aide de votre paume.

recette Perles de coco recettes de cuisine Perles de coco Perles de coco recette photographie
 
Étape5
Perles de coco

Insérez au centre de votre pâte une boule jaune. Repliez le film sur lui-même afin d’obtenir une boule serrée. Posez votre boule (sans le film plastique) sur un papier sulfurisé. Recommencez jusqu’à épuisement des ingrédients.

recette de cuisine Perles de coco photo recettes Perles de coco Perles de coco recette photographie
 
Étape6
Perles de coco

Faites cuire vos boules sur le papier sulfurisé au cuit-vapeur pendant 10min. Roulez dans le reste de noix de coco dès la sortie du cuit-vapeur. Dégustez tiède. Vous pouvez congeler vos boules de coco et les réchauffez au micro-ondes 30secondes.

recette Perles de coco photo recettes Perles de coco Perles de coco recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions