Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de petits cakes Café & Fruits secs

recette de cuisine petits cakes Café & Fruits secs Pour les amateurs de Café e de Petits gâteaux je vous propose d'allier ici les 2 dans des petits Cake très Simple et rapide à préparer et délicieux avec leur saveur original. Pour plus de gourmandise, j'ai eu envie d'y inclure des petits Fruits secs aux choix (Noix, Raisins, [k=25),...). A accompagner de Boissonss chaudes ou froides pour un (k=106] ou une Pause-café complète et équilibrée. Mais ils seront tout aussi approprié à déguster Pour le Goûter ou en Pique-nique et dans vos Panier-repas...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 cakes : 25g de farine - 25g de maïzena (fleur de maïs) - 50g de sucre - 50g de beurre - 1 œuf - 5cl de café froid - 1/2 cc de levure - 1 poignée de fruit secs (noix, noisette, amandes, raisins secs...).

 
 
Étape1
Petits cakes Café & Fruits secs

Préchauffer votre four à 180°C. Dans un saladier, verser la farine, la maïzena et la levure. Mélanger avec un fouet, pour la tamiser. Ajouter le café, et mélanger à nouveau, jusqu'à l'absorption de la farine. Verser le beurre fondu, puis l'œuf, toujours un mélangeant après chaque ajout d'ingrédient.

recette de cuisine Petits cakes Café & Fruits secs recettes de cuisine Petits cakes Café & Fruits secs
 
Étape2
Petits cakes Café & Fruits secs

Verser la préparation à mi-hauteur dans vos moules beurrés, et ajouter quelques fruits secs dessus. Enfourner pour 25 minutes à 180°C.

recette de cuisine Petits cakes Café & Fruits secs recettes de cuisine Petits cakes Café & Fruits secs
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions