Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de petits coeurs sablés croquants

recette de cuisine petits coeurs sablés croquants Voilà des petits coeurs d'amour parfaitement bien croquants et idéaux Pour le Goûter, la Pause-café ou en Décoration et accompagnement de vos Entremets. Il s'agit de petits Sablés tout fondants enrobés de Chocolat et décorés de Fruits secs pour un réel moment de plaisir. Ces Petits gâteaux pourront également faire partie de vos petits pochons gourmands à offrir lors des Fêtes de fin d'année, ou pour la Saint Valentin ou même pour la Fêtes des mères...

 
Ingrédients nécessaires

» 125 gr de beurre mou - 100gr de sucre glace - 1 jaune d'oeuf - 50 gr de maïzena - 200 gr de farine - vanille (Extrait de vanille maison, Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille).

» Glaçage au chocolat :
150 gr de chocolat blanc - quelque gouttes de colorant rouge (ou à défaut de jus de bétterave) - une poignée de mélange de fruits secs au choix (amandes, noisettes, pistaches, noix, raisins secs, dés d'abricots secs,....).

 
 
Étape1
Petits coeurs sablés croquants

Préchauffer le four à 180°C.Dans un bol, travailler le beurre ramolli en pommade et le blanchir avec le sucre. Ajouter le jaune d'oeuf et la vanille en mélangeant bien. Incorporer ensuite la farine en ramassant la pâte sans la pétrir.

recette de cuisine Petits coeurs sablés croquants recettes de cuisine Petits coeurs sablés croquants Petits coeurs sablés croquants recette photographie
 
Étape2
Petits coeurs sablés croquants

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser (pas trop finement) la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Découper la pâte à l'aide d'un emporte piece en forme de coeur (ou toute forme de votre choix) et les diposer au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfourner pour ~ 20 à 25 min, jusqu'à ce qu'ils soient doré, les retirer et laisser refroidir.

recette Petits coeurs sablés croquants recettes de cuisine Petits coeurs sablés croquants
 
Étape3
Petits coeurs sablés croquants

Faites fondre le chocolat au bain-marie, une fois fondu laisser tiédir puis ajouter quelques gouttes de colorant en mélangeant délicatement. Plonher la moitié de chaque sablés dans le chocolat fondu pour les glacer. Les décorer de fruits secs et laisser sécher sur une grille. Les décoller délicatement et les saupoudrer de sucre glace avant de les servir disposés sur un beau plat.

recette de cuisine Petits coeurs sablés croquants recettes de cuisine Petits coeurs sablés croquants Petits coeurs sablés croquants recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions