Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pyramides feuilletées aux amandes

recette de cuisine pyramides feuilletées aux amandes Pour le Goûter, la Pause-café ou comme Cadeaux gourmands, voici de jolies merveilles Feuilletées très facile à préparer et qui raviront autant les papilles que les pupilles! Ces Mignardises vous transporteront en une bouchée au pays des mille et une nuit. Les saveurs Orientale y sont bien présentes avec son mélange de (k=60], Amandes, Miel et Fleur d'oranger, c'est un vrai régal avec cette recette qui fait voyager...

 
Ingrédients nécessaires

» Un paquet de pâte filo (soit 500gr ce qui correspond à une 20ènes de feuilles) :
200gr de beurre fondu.


» FARCE :
250gr de poudre d'amandes - 120gr de sucre en poudre - 1cc de cannelle - 1cc d'extrait de fleur d'oranger - 2cs de beurre fondu - 2cs d'eau de fleur d'oranger.


» FINITION:
Sirop de miel et eau de fleur d'oranger.

 
 
Étape1
Pyramides feuilletées aux amandes

Napper chaque feuille de pâte filo de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Les superposer en nappant à chaque fois chaque feuille de beurre fondu. Cette opération doit se faire délicatement afin de ne pas déchirer les feuilles de pâte Filo.

recette de cuisine Pyramides feuilletées aux amandes
 
Étape2
Pyramides feuilletées aux amandes

Découper des carrés de 7 cm à l'aide d'une roulette ou d'un couteau avec une règle pour faciliter l'opération et obtenir des carrés presque identiques. Parallèlement, préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients cités.

recette de cuisine Pyramides feuilletées aux amandes recettes de cuisine Pyramides feuilletées aux amandes
 
Étape3
Pyramides feuilletées aux amandes

Déposer une petite quantité de farce au centre de chaque carré et rabattre les bords vers le centre. Vous pouvez utiliser un peu de blanc d'œuf si vous avez peur qu'elles s'ouvrent pendant la cuisson. Déposer au fur et à mesure les pyramides sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

recette Pyramides feuilletées aux amandes
 
Étape4
Pyramides feuilletées aux amandes

Les cuire a 160-180° pendant environ 15-20min. Elles doivent être bien dorées à la sortie du four. Enfin, pour la finition : laisser couler un filet de sirop de miel et fleur d'oranger sur chaque pyramide à la sortie du four et laisser absorber totalement avant de servir.

recette Pyramides feuilletées aux amandes photo recettes Pyramides feuilletées aux amandes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions