Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de rochers crousti praliné coco

recette de cuisine rochers crousti praliné coco Voici des petites bouchées très gourmandes à déguster et confectionnées à base de Pralinoise, de pâte A tartiner au Chocolat, d'Amandes, de Noisettes concassées, de crêpes dentelles (ou gavottes) et de Noix de coco... Après mélange de l'ensemble, on obtient alors des rochers irrésistibles qui plairont aux petits comme aux grands ! Très simples à réaliser, ces Mignardises s'accompagneront volontiers d'une bonne tasse de café ou de thé à la Pause-café ou en guise de café gourmand, mais pourront également être proposées tout simplement Pour le Goûter. Ces Confiserie & Friandises seront également parfaites à préparer, déguster et offrir pour les Fêtes et notamment Noël, la Saint Valentin ou la Fêtes des mères.

 
Ingrédients nécessaires

Pour ~ 20 rochers : 200g de pralinoise (ou du chocolat a lait fondu et mélangé à de la Pâte de praliné ou Praliné maison) - 150g de nutella (Nutella maison, Pâte à tartiner légère chocolat noisette) - 70g de gavottes (crêpes dentelles) grossièrement émiettées - 50g de noisettes concassées - 50g d'amandes concassées - 20g de noix de coco en poudre.

 
 
Étape1
Rochers crousti praliné coco

Faire fondre la pralinoise en morceaux avec le nutella au bain-marie. Ajouter les amandes et noisettes concassées, ainsi que la noix de coco et les gavottes en mélangeant bien à la cuillère en bois. Sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, former des petits tas à l'aide d'une cuillère et entreposer le tout au frais pour faire durcir.

recette Rochers crousti praliné coco photo recettes Rochers crousti praliné coco Rochers crousti praliné coco recette photographie
 
Étape2
Rochers crousti praliné coco

Les laisser entre 2 et 4 au frais, puis décoller délicatement les rochers. Les placer dans des caissettes en papier si désiré. Servir et régalez-vous !

recette Rochers crousti praliné coco photo recettes Rochers crousti praliné coco Rochers crousti praliné coco recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions