Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sablés marbrés

recette de cuisine sablés marbrés Voici une recette qui ravira ceux qui n'ont plus d'oeufs à la maison, ou qui sont allergiques aux oeufs. Ce sont des petits sablés à la noisette et au chocolat qui se mangent tout seul. Vous pourrez remplacer la noisette par de l'amande, c'est très bon aussi. Avec les ingrédients ci-dessous, vous obtiendrez une vingtaine de sablés de 5 cm de diamètre.

 
Ingrédients nécessaires

100 g de farine - 50 g de noisettes en poudre - 75 g de beurre - 35 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 cuillère à soupe d'eau - 15 g de cacao en poudre type Van Houten

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Sablés marbrés

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mettre la farine, la poudre de noisette et la levure. Mélanger pour obtenir une couleur homogène. Au milieu de la pâte, verser le sucre, le sucre vanillé, le sel et l'eau. Mélanger à la fourchette. Ajouter le beurre en morceaux et mélanger à la main pour obtenir une boule de pâte.

recette Sablés marbrés photo recettes Sablés marbrés Sablés marbrés recette photographie
 
Étape2
Sablés marbrés

Vous obtenez une (jolie !) boule de pâte, que vous partagez ensuite en deux. Laisser une moitié dans le saladier et verser dessus le chocolat en poudre. Mélanger à nouveau à la main (le plus difficile est de ne pas se lécher les doigts tout le temps !). La petite boule de pâte est devenue marron.

recette Sablés marbrés photo recettes Sablés marbrés Sablés marbrés recette photographie
 
Étape3
Sablés marbrés

Réunir les deux moitiés de façon à mélanger les deux couleurs. Mais pas trop, sinon tout va devenir marron et s'en est fini du côté marbré ! Poser la boule de pâte à plat, et recouvrir de film alimentaire avant d'étaler la pâte avec un rouleau (de cette manière, la pâte ne collera pas). Epaisseur : entre 3 et 5 millimètres. Découper avec un emporte pièce (ou un verre tenu à l'envers).

recette de cuisine Sablés marbrés recettes de cuisine Sablés marbrés Sablés marbrés recette photographie
 
Étape4
Sablés marbrés

Retirer la pâte entre les ronds, la remettre en boule pour l'étaler à nouveau. La 2ème fournée sera moins marbrée (puisque la pâte à été de nouveau mélangée), donc optimisez bien votre découpage ! Mettre au four 10 minutes maxi. Et voilà les petits sablés, trempés dans le café, c'est divin ! Vous pouvez doubler les doses, ils se conservent très bien dans une boîte en fer.

recette de cuisine Sablés marbrés photo recettes Sablés marbrés
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions