Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sablés meringués à la confiture

recette de cuisine sablés meringués à la confiture Les Sablés meringués à la Confiture & Co sont de délicieux Petits gâteaux issus de la pâtisserie Algérienne qui feront plaisir à vos invités et un grand effet sur vos tables de Fêtes ou tout simplement lors de la Pause-café entre amis. Les sablés recouvert de confiture de votre choix (de Fruits rouges pour moi) et décorés de rosaces de meringues suisses, sont à la fois fondants et croquants ! Ces délicates petites Mignardises apporteront une touche raffinée quel que soit leur moment de dégustation.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte sablée :
250g de beurre ramolli - 3 jaunes d’œufs - 125g de sucre glace - 1 cc d'extrait de vanille (Extrait de vanille maison) - 1/2 sachet de levure soit 8g - 500g de farine.


» Pour la meringue suisse :
3 blancs d’œufs - 250g de sucre glace.


» Pour la finition :
Confiture de votre choix (Confiture de framboises, Confiture de fraises au chocolat, Confiture de Kiwis Bananes & Oranges,...).

 
 
Étape1
Sablés meringués à la confiture

Dans un bol, fouetter le beurre, les jaunes d’œufs, le sucre et la vanille. Mélangez rapidement le tout au fouet puis incorporez la farine en trois fois. Battez énergiquement le tout pour sabler le mélange. Rassemblez-la en boule et filmez votre pâte. Réservez-la au frais.

recette de cuisine Sablés meringués à la confiture recettes de cuisine Sablés meringués à la confiture
 
Étape2
Sablés meringués à la confiture

Montez les blancs d’œufs en neige sur un bain-marie en ajoutant progressivement le sucre tout en fouettant avec un batteur électrique jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes et brillants. Retirez la casserole du bain-marie et fouettez encore au moins 5min votre meringue qui doit être brillante et faire des pics.

recette de cuisine Sablés meringués à la confiture
 
Étape3
Sablés meringués à la confiture

Préchauffez le four à 180°C. Étalez votre pâte sablée au rouleau sur un plan travail fariné et sur une épaisseur 3mm. Coupez à l'emporte pièce des cœurs ou des fleurs la forme que vous désirez. Enfournez les sablés et comptez à peu près 5 à 6 min afin de les sécher...

recette Sablés meringués à la confiture
 
Étape4
Sablés meringués à la confiture

Au bout du temps de cuisson, ils ne doivent pas trop dorer), sortez les sablés du four et décorez le pourtour de vos sablés de meringue à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée en déposant des rosaces. Enfournez à nouveau pour 10 à 15min.

recette Sablés meringués à la confiture photo recettes Sablés meringués à la confiture
 
Étape5
Sablés meringués à la confiture

Après cuisson, laissez refroidir et déposez un peu de confiture au milieu. Laissez séchez dans un endroit sec.

recette Sablés meringués à la confiture photo recettes Sablés meringués à la confiture
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions