Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de scones aux raisins

recette de cuisine scones aux raisins Les scones sont de petits pains ronds anglo-saxon (mais d'origine écossaise) rapides à préparer qui se dégustent traditionnellement avec de la marmelade et une crème épaisse à l'heure du thé. Devenus plus "gâteaux" que pain, car plus levés et sucrés, on peut les garnir de pépites de chocolat, cranberries, myrtilles, noix.... Garnis aux raisins dans cette recette et pourvus d'une croûte croustillante contrastant avec l'intérieur moelleux, ils se dégusteront chaud au petit déjeuner ou froid au goûter...

 
Ingrédients nécessaires

120 gr de farine, 1 c à café de levure, 30 gr de beurre mou, 20 gr de sucre, 60 ml de lait (ou même de babeurre), 30 gr de raisins secs, 1 pincée de sel, 1 c à café de cannelle, 1 œuf battu (facultatif).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Scones aux raisins

Préchauffez le four à 220°. Travaillez à la main beurre + farine, + levure+ sel+ cannelle, pour obtenir une pâte un peu sablonneuse.

recette de cuisine Scones aux raisins recettes de cuisine Scones aux raisins
 
Étape2
Scones aux raisins

Ajoutez le sucre et les raisin (et l'œuf battu si souhaité), mélangez toujours à la main ou à la cuillère en bois.

recette Scones aux raisins recettes de cuisine Scones aux raisins
 
Étape3
Scones aux raisins

Ajoutez peu à peu le lait. Travaillez votre pâte à la main pour obtenir une boule de consistance assez ferme. Si cela vous semble trop sec, vous pouvez rajouter un peu de lait. Étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 1cm et découpez à l'emporte pièce des disque de la taille souhaitée (ou divisez cette grosse boule en 8 petites boules), déposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

recette Scones aux raisins recettes de cuisine Scones aux raisins Scones aux raisins recette photographie
 
Étape4
Scones aux raisins

Aplatissez les boules avec le plat de la main, elles doivent faire entre1,5 cm et 2 cm d'épaisseur. Enfourner la plaque et faire cuire les scones pendant 20 minutes à 220°C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

recette Scones aux raisins recettes de cuisine Scones aux raisins
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions