Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tablettes de chocolat maison au caramel

recette de cuisine tablettes de chocolat maison au caramel Amateurs de gourmandises ? C'est par ici que cela commence ! Voici une recette idéale pour réaliser vos propres Carrés & Barres gourmands de Chocolats gourmands....Ici, il s'agit de réaliser des Confiserie & Friandises maison (grâce à des moules en polycarbonate mais vous pouvez utiliser un moule à gâteau en silicone) avec du chocolat bien sûr, le tout fourré de Bonbons au Caramel salé. Je peux vous assurer qu'elles seront beaucoup plus savoureuses que celles du commerce ! A déguster avec un café noir, un thé ou un chocolat chaud à la Pause-café ou au café gourmand !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 2 grandes tablettes ou 8 petites :
220g de chocolat noir à pâtisser (corsé ou non, au lait ou noir) - 70g de caramels au beurre salé (du commerces ou maison :
Crème de caramel au beurre salé, Caramel de sirop d'agave, Coulis de caramel au beurre salé, Caramels express chocolat noisettes, Caramels mous au miel et chocolat, Caramels mous à la framboise, Caramels tendres à la vanille) - 30g de crème liquide.


» Moules en polycarbonate ou en silicone.

» Techniques :
Tempérage du chocolat ou Tempérage du chocolat au micro ondes.

 
 
Étape1
Tablettes de chocolat maison au caramel

Faites fondre au micro-ondes le chocolat à puissance minimale. Déposer une couche épaisse de chocolat dans votre moule. Placez votre moule au frais pendant 1h.

recette de cuisine Tablettes de chocolat maison au caramel recettes de cuisine Tablettes de chocolat maison au caramel
 
Étape2
Tablettes de chocolat maison au caramel

Préparez votre crème caramel en faisant fondre vos caramels dans la crème au micro-ondes à puissance moyenne. Mélangez bien. Déposez une petite quantité de crème à l'intérieur de chaque carré de votre moule.

recette Tablettes de chocolat maison au caramel recettes de cuisine Tablettes de chocolat maison au caramel Tablettes de chocolat maison au caramel recette photographie
 
Étape3
Tablettes de chocolat maison au caramel

Remplissez chaque moule avec le chocolat fondu. Égalisez la surface et placez les moules au frais plusieurs heures. Démoulez ensuite en retournant simplement votre moule. Et dégustez!

recette Tablettes de chocolat maison au caramel photo recettes Tablettes de chocolat maison au caramel Tablettes de chocolat maison au caramel recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions