Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de thé glacé à la pêche ou Ice tea peach

recette de cuisine thé glacé à la pêche ou Ice tea peach Le thé glacé à la Pêche est une Boissons délicieusement rafraîchissante, à déguster à tout moment de la journée que se soit à la Pause-café ou Pour le Goûter. Elle sera très appréciée notamment lors des chaudes journées d'été tout en étant une excellente alternative aux sodas hyper sucrés du commerce, d'autant que la Préparation de base est extrêmement Simple et rapide. Il suffit de faire infuser des sachets de thé vert (ou thé Matcha dans une casserole d'eau bouillante (mais avec de l'eau froide ça marche aussi en infusant plus longtemps) puis d'ajouter le jus de pêche (ou du Sirop (arôme naturel) de pêches maison) et de citron ainsi qu'un peu de sucre et hop, c'est prêt. Un vrai jeu d'enfant ! On peut bien sûr varier les goûts en remplaçant la pêche par de la Mangue ou des Framboises, du Citron...

 
Ingrédients nécessaires

1,5 L d'eau de source - 3 sachets de thé vert - 20cl de nectar de pêches (ou de Sirop (arôme naturel) de pêches maison) - le jus d'1 citron - sucre selon le goût.

 
 
Étape1
Thé glacé à la pêche ou Ice tea peach

Faire chauffer l'eau dans une casserole puis y plonger les sachets de thé. Les laisser infuser 5 min avant de les retirer puis laisser refroidir le tout (mais vous pouvez simplement déposer les sachets dans l'eau froide et laisser infuser 1/2h à 1h). Ajouter ensuite le nectar de pêches et le jus de citron (ou le sirop de pêche) et sucrer selon vos goût.

recette Thé glacé à la pêche ou Ice tea peach recettes de cuisine Thé glacé à la pêche ou Ice tea peach
 
Étape2
Thé glacé à la pêche ou Ice tea peach

Transvaser la boisson dans un pichet et le réserver au frais pour 3h au minimum. Servir ensuite la boisson dans des verres avec des glaçons et des tranches de citron.

recette Thé glacé à la pêche ou Ice tea peach recettes de cuisine Thé glacé à la pêche ou Ice tea peach
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions