Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de truffes au chocolat blanc et pruneaux

recette de cuisine truffes au chocolat  blanc et pruneaux Voilà qui change des habituels Bonbons de Fêtes avec ces Pruneaux farcis de Chocolat blanc et garnies de Pistaches et Amandes concassés une alternative super gourmande aux Classique truffes. Simple et rapide à préparer et assez original en présentation et saveur, qui fera toujours de l'effet....

 
Ingrédients nécessaires

pour 15 truffes :15 pruneaux secs dénoyautés - 100g de chocolat blanc pâtissier - 30cl de crème liquide entière - 100 g de chocolat noir pâtissier - 40g de pistaches émondés et concassés non salés - 40g d'amandes effilées grossièrement concassées.

 
 
Étape1
Truffes au chocolat  blanc et pruneaux

Faire chauffer 20cl de crème fraiche liquide dans une casserole sans la faire bouillir. Casser le chocolat blanc en morceaux dans une jatte et verser par dessus la crème pas trop chaude. Laisser poser quelques minutes et mélanger vivement, puis réserver au frais au moins 4 heures.

recette Truffes au chocolat  blanc et pruneaux photo recettes Truffes au chocolat  blanc et pruneaux
 
Étape2
Truffes au chocolat  blanc et pruneaux

Couper les pruneaux en deux dans le sens de l'épaisseur, puis les farcir de chocolat blanc à l'aide d'une petite cuillère. Puis repositionner par dessus l'autre moitié. Concasser les pistaches et amandes torréfiées (légèrement grillés à sec dans une poêle) au rouleau à pâtisserie ou au pilon.

recette de cuisine Truffes au chocolat  blanc et pruneaux recettes de cuisine Truffes au chocolat  blanc et pruneaux Truffes au chocolat  blanc et pruneaux recette photographie
 
Étape3
Truffes au chocolat  blanc et pruneaux

Faire bouillir la crème restante, et la verser, dans un bol, sur le chocolat noir concassé et la laisser posé quelques minutes avant de mélanger vivement. Une fois bien fondu, tremper un par un les pruneaux farcis dans la ganache au chocolat puis les rouler dans le mélange pistaches & amandes.

recette de cuisine Truffes au chocolat  blanc et pruneaux photo recettes Truffes au chocolat  blanc et pruneaux
 
Étape4
Truffes au chocolat  blanc et pruneaux

Les disposer sur un plat de service et réserver au frais quelques heures. Ces truffes se conservent dans une boite hermétique au frais.

recette Truffes au chocolat  blanc et pruneaux photo recettes Truffes au chocolat  blanc et pruneaux
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions