Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de truffes aux Oreos

recette de cuisine truffes aux Oreos Avis aux amateurs des célèbres Petits gâteaux Oréo voilà des truffes entièrement confectionnées à base d'Oréo, Fromage blanc frais, Chocolat en poudre et sucre glace. C'est une recette qui ne demande que quelques minutes et très peu d'ingrédients. J'ai eu l'idée de farcir le cœur des truffes avec la Crème dessert qui fourre les biscuits Oréo, pour une petite touche très spéciale et unique.

 
Ingrédients nécessaires

Pour une 15aine de truffes : 150g de biscuits Oréo (Oreo maison au cacao et crème vanille) - 50g de fromage frais (philadelphia) - 30g de cacao - 1 cas de sucre glace.

 
 
Étape1
Truffes aux Oreos

Retirer délicatement la crème de chaque biscuit Oréo à l'aide d'une petite cuillère. Former des billes avec la crème et réserver au frais.

recette Truffes aux Oreos photo recettes Truffes aux Oreos
 
Étape2
Truffes aux Oreos

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, réduire les biscuits en poudre, ajouter le fromage frais et bien mélanger. Former des boules avec le mélange obtenu. Les applatir légèrement et creuser un peu au centre puis ajouter une bille de crème. Rouler la boule, autour de la farce, entre vos mains.

recette Truffes aux Oreos photo recettes Truffes aux Oreos Truffes aux Oreos recette photographie
 
Étape3
Truffes aux Oreos

Dans un bol, mélanger le cacao en poudre au sucre et rouler les truffes dans ce mélange. Les disposer dans un plat de service et les mettre au frais au moins 1 heure avant les déguster.

recette Truffes aux Oreos recettes de cuisine Truffes aux Oreos Truffes aux Oreos recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions