Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de valentine cake pop

recette de cuisine valentine cake pop Voila de sympathiques Mignardises en forme de cœur, parfaites à préparer et déguster pour la Saint Valentin. Ce sont en fait de petits Cakes très fondants à base de Brownie & Fondant mixé et mélangé à du Mascarpone et du Nutella, puis façonnés à l'aide d'un emporte pièce (de la forme de votre choix), avant d'être recouvert d'un glaçage au chocolat blanc. Après avoir ajouté un bâtonnet, ces Petits gâteaux-sucettes "Valentine cake pop" seront parfaits pour surprendre votre compagnon (ou compagne) lors d'un diner romantique à la chandelle tel que la Saint Valentin, ou pour offrir en cadeau à votre maman pour la Fêtes des mères, ou simplement pour faire le bonheur des gourmands, petits et grands.

 
Ingrédients nécessaires

Pour ~ 20 sucettes : 400 g de brownies émiéttés et/mixés (Brownies allégés, Brownies au beurre de cacahuètes, Brownies au chocolat blanc et aux 2 noix, Brownies aux noix de Pécan,...) ou tout autre type de Gâteau "secs" de votre choix - 120 g mascarpone (Mascarpone maison) - 80 g de Nutella (Nutella maison, Pâte à tartiner légère chocolat noisette) - 200 g de chocolat blanc.

 
 
Étape1
Valentine cake pop

Préparer la crème: dans un bol, mélanger le mascarpone avec du Nutella et mixer le gâteau pour l'émietter.

recette Valentine cake pop photo recettes Valentine cake pop Valentine cake pop recette photographie
 
Étape2
Valentine cake pop

Dans le mélange mascarpone/nutella, ajouter le gâteau mixé en miettes, et bien mélanger le tout en ramassant la pâte obtenue pour former une boule. L'envelopper dans du film alimentaire, et la mettre au congélateur pendant 15 minutes.

recette Valentine cake pop photo recettes Valentine cake pop Valentine cake pop recette photographie
 
Étape3
Valentine cake pop

Au bout du temps de réfrigération (et selon la consistance de la pâte, prolonger si besoin) étaler la pâte sur un plan de travail (ou une toile silicone) légèrement fariné, sur une épaisseur d'1.5 à 2 cm. Puis, à l'aide d'un emporte pièce en forme de cœur découper des formes et les disposer sur un plat recouvert de papier cuisson. Remettre le tout au frigo.

recette de cuisine Valentine cake pop photo recettes Valentine cake pop
 
Étape4
Valentine cake pop

Faire fondre le chocolat blanc au @bain marie (Tempérage du chocolat). Si vous avez des colorants spécial chocolat, vous pouvez en ajouter un peu colorer le chocolat en rose ou en rouge.

recette de cuisine Valentine cake pop recettes de cuisine Valentine cake pop Valentine cake pop recette photographie
 
Étape5
Valentine cake pop

Quand le chocolat fondu atteint une température modérée. plonger les cœurs biscuités dans le chocolat, et laisser figer en les déposant sur la plaque recouverte de papier cuisson. VOus pouvez ajouter un bâtonnet de sucette, afin de les transformer...Et déguster...

recette Valentine cake pop recettes de cuisine Valentine cake pop
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions