Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de violettes cristallisées

recette de cuisine violettes cristallisées Les violettes cristallisées sont des petites friandises que l'ont peut croquer tout simplement : leur parfum est incomparable, mais elles seront également parfaites pour la décoration d'un gâteau. Laissez vous tenter par leur réalisation grâce à cette recette.

 
Ingrédients nécessaires

Des violettes, du sucre en poudre blanc et fin, un blanc d'œuf.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Merci de votre vote!
 
Étape1
Violettes cristallisées

Préparez deux bols : l'un avec le sucre en poudre et l'autre avec le blanc d'œuf que vous aurez battu légèrement à la fourchette pour le liquéfier un peu. Lavez délicatement vos violettes sous un filet d'eau froide et séchez-les sur un papier absorbant.

recette Violettes cristallisées recettes de cuisine Violettes cristallisées
 
Étape2
Violettes cristallisées

Trempez les fleurs de violettes une par une dans le blanc d'œuf, en prenant soin de ne pas trop les surcharger, puis dans le sucre en poudre. Déposez-les au fur et à mesure sur un papier sulfurisé ou un tapis en silicone en les laissant sécher 4 à 5 jours. Vous couperez la queue restante à ce moment là. Une fois sèches, conservez vos violettes dans un pot à confiture à l'abri de la lumière.

recette de cuisine Violettes cristallisées photo recettes Violettes cristallisées Violettes cristallisées recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions