Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de frites de panais légères

recette de cuisine frites de panais légères Le Panais, légume racine comme la carotte, mais également Légume ancien de couleur blanche, il est de plus en plus présent sur les étals de nos marchés et pour en tester sa saveur, je vous propose de le cuisiner tout simplement de manière Simple et rapide avec cette délicieuse recette de frites allégées puisqu'elles sont cuites au four. Vous les assaisonnerez d'Aromates & Epices et Fines herbes de votre choix...Je les ai simplement assaisonnées de sel, poivre et curcuma pour ne pas dénaturer leur goût et leur saveur légèrement sucrée. Ces frites de panais à la fois moelleuses et croustillantes se laissent manger sans complexe avec les doigts et sont une belle alternative aux frites de pomme de terre surtout pour ceux et celles qui surveillent leur ligne ! Vous pourrez les servir en Accompagnement de vos plats de viande ou de poisson.

 
Ingrédients nécessaires

Des panais selon le nombre de personnes (~ 1 par personne pour un accompagnement) - sel - poivre - curcuma - huile d'olive.

 
 
Étape1
Frites de panais légères

Couper les extrémités des panais, les éplucher et les couper en bâtonnets.

recette de cuisine Frites de panais légères photo recettes Frites de panais légères Frites de panais légères recette photographie
 
Étape2
Frites de panais légères

Les assaisonner de sel, poivre, curcuma. Les étaler sur une plaque sulfurisée en prenant soin de bien les espacer, elles ne doivent pas se chevaucher et les arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner au four préchauffé à 180°C, 20 min env. en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

recette de cuisine Frites de panais légères recettes de cuisine Frites de panais légères Frites de panais légères recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions