Encore des pâtes.... et oui, mais on peut tellement varier les préparations, les sauces et les présentations que je ne m'en lasse pas. Je vous propose donc des lasagnes (réalisées de préférence avec de la Pâte à lasagnes maison), aux courgettes et fromage de chèvre, le tout nappé d'une sauce béchamel maison, pour un plat unique aux douces saveurs italiennes, et une association certes classique mais que j'apprécie énormément! C'est une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants les plus récalcitrants. Je vous conseille de râper les courgettes, elles passeront plus facilement...
6 plaques de la Pâte à lasagnes maison ou sèches, 3 courgettes (ou rondelles de courgettes surgelées), 1 oignon, 1 bûche de fromage de chèvre, 150g de lardons ou dés de volaille fumé, 30g de gruyère râpé, 400ml de lait écrémé, 2 c. à soupe de maïzena, Basilic, Sel, poivre, quelques champignons de Paris (facultatif).
Dans un plat allant au four, déposer une fine couche de béchamel, puis 2 plaques de lasagnes. Recouvrir de la moitié de la préparation de courgettes, un peu de béchamel. Recommencer lasagnes-courgettes-béchamel. Finir par 2 plaques de lasagnes, la fin de la sauce béchamel et saupoudrer de gruyère ou de parmesan.