Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de agneau Korma

recette de cuisine agneau Korma L'Agneau Korma est un Plat mijoté traditionnel très populaire en Inde et au Pakistan et généralement préparé en des occasions spéciales : Fêtes religieuses ou familiales... Il existe plusieurs variétés de Korma : au poulet, bœuf et légumes... mais le plus apprécié, c'est celui à l'agneau prénommé "Korma" en raison de son mélange d'Aromates & Epices très particulier notamment de poudre de Coriandre, cumin, Gingembre, curcuma, Piments rouge et d'autres épices... le tout est mélangé à une Sauce & Marinade de yaourt, épices, Oignon et ail parfumé à la coriandre fraîche et mijoté longuement à feu très doux avec du Yaourt et des Amandes moulues. Il est habituellement servi avec des Pains à l'Indienne type naans (Naans natures cuits à la pierre refractaire, Naans ou pain indien à la vache qui rit) ou Chapatis.

 
Ingrédients nécessaires

» 800g de viande d'agneau sans os coupés en cubes - 1 gros oignon - 40g de beurre clarifié soit du ghee - 1 yaourt nature - 1/2 botte de coriandre fraîche.

» Pour la marinade - 4 gousses d'ail - 1 oignon - 1 yaourt nature - 1 cc de garam massala (Garam masala maison) - 1 cc de curcuma - 1 cc de cannelle en poudre - 1 cc de cumin - 1 cc de purée de piment rouge ou en poudre - 50g de poudre d'amande - sel et poivre - 10g de gingembre frais râpé - 1/2 botte de coriandre fraîche.

 
 
Étape1
Agneau Korma

Préparez la marinade en mettant tous les ingrédients cités dans un robot et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Dans un saladier, mélangez les cubes d'agneau à la marinade et réservez au frais au moins 2 heures.

recette Agneau Korma photo recettes Agneau Korma
 
Étape2
Agneau Korma

Dans un wok ou une sauteuse, faites dorer l'oignon émincé dans le ghee à feu moyen et ajoutez l'agneau avec sa marinade en mélangeant bien. Dès le premier bouillon, baissez le feu au maximum en couvrant et laissez cuire 1 heure.

recette de cuisine Agneau Korma photo recettes Agneau Korma
 
Étape3
Agneau Korma

Ajoutez la moitié du yaourt et laissez encore mijoter 30 minutes. En fin de cuisson, ajoutez le restant du yaourt et laissez encore mijoter 10 minutes avant d'ajouter la coriandre ciselée. Servez le tout avec du riz blanc et des naans ou du pain.

recette Agneau Korma photo recettes Agneau Korma
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions