Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de aiguillettes de poulet aux poires

recette de cuisine aiguillettes de poulet aux poires Cette recette d'aiguillettes de Poulet cuisinées en saveurs Sucré/Salé aux Poires et Lardons est Simple et rapide à préparer tout en étant originale et goûteuse. Les aiguillettes sont dorées à la poêle et accompagnées d’échalotes, de dés de Poitrine fumée mijotés dans une Sauce & Marinade au vin blanc parfumée de Curry. C'est un plat très raffiné pour un repas convivial à partager, notemment los d'un petit repas de Fêtes. Vous pouvez remplacer le poulet par du Canard ou tout autre Purée & Parmentier de votre choix, et l'accompagner d'une Poêlée de petits légumes ou autre Accompagnement. Parsemez le tout de copeaux de Bleus & Roquefort pour une saveur incomparable....

 
Ingrédients nécessaires

6 blancs de poulet - 250g de lardons nature - 3 poires - 2 échalotes - 15 cl de vin blanc - 50g de beurre - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à café de curry - sel, poivre.

 
 
Étape1
Aiguillettes de poulet aux poires

Détailler les blancs de poulet en fines lamelles. Puis les faire dorer de chaque côté dans poêle avec 20g de beurre et un peu d’huile pendant quelques minutes à feu vif. Les saupoudrer ensuite de curry.

recette de cuisine Aiguillettes de poulet aux poires photo recettes Aiguillettes de poulet aux poires Aiguillettes de poulet aux poires recette photographie
 
Étape2
Aiguillettes de poulet aux poires

Pendant que le poulet cuit : éplucher les poires et les couper en huit quartiers, puis les faire dorer dans poêle pendant 5 minutes avec 30g de beurre. Réserver.

recette de cuisine Aiguillettes de poulet aux poires photo recettes Aiguillettes de poulet aux poires Aiguillettes de poulet aux poires recette photographie
 
Étape3
Aiguillettes de poulet aux poires

Peler et émincer les échalotes. Et faire revenir les échalotes dans la poêle avec un peu d’huile puis ajouter les lardons et laisser mijoter le tout 2 minutes. Verser les lardons, les échalotes dans la poêle avec le poulet.

recette de cuisine Aiguillettes de poulet aux poires recettes de cuisine Aiguillettes de poulet aux poires
 
Étape4
Aiguillettes de poulet aux poires

Puis dans la poêle, encore bien chaude, verser le vin blanc et le faire bouillir puis réduire un peu afin de décoller les sucs. Verser la sauce sur les aiguillettes de poulet. Dresser une jolie assiette, on peut servir les poires à coté de la viande ou tout mélanger ensemble à vous de voir vos préférences. Servir bien chaud.

recette Aiguillettes de poulet aux poires photo recettes Aiguillettes de poulet aux poires
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions