Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bagels comté, coppa, tomates, basilic

recette de cuisine bagels comté, coppa, tomates, basilic Si comme moi, les bagels vous rappelle un régal de petit Pain qui nous vient d'Amérique alors je vous invite à préparer cette recette pour un superbe Sandwich à déguster en version salé lors d'un Pique-nique ou pour votre Panier-repas. Il est garni ici avec de la coppa, des Tomates, du Basilic, des cornichons et des lamelles de Fromage de comté, parfait pour un Plat unique léger. Il est aussi délicieux sucré que salé et peut tout à fait se présenter Pour le Goûter des Enfants, tartiné alors de confiture ou de pâte à tartiner, bref, laissez faire votre imagination, le bagels s'accommode facilement et au grès des envies. Vous pouvez saupoudrez ce pain de différentes Céréales & Graines : pavot, sésame ou encore carvi.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 6 BAGELS :
150 g de lait, 50 g d'eau, 25 g de beurre fondu, 1 sachet de levure de boulanger, 350 g de farine t 45, 1 c à café de sucre, 1/2 c à café de sel.


» Pour DORER :
1 blanc d'oeuf + des graines de pavot.


» Pour la GARNITURE :
12 tranches de coppa, de l'huile d'olive, 3 tomates, 8 belles feuilles de basilic, du comté coupé en fines lamelles, des cornichons.

 
 
Étape1
Bagels comté, coppa, tomates, basilic

Dans la cuve de la machine à pain versez, le lait, l'eau le beurre fondu, la levure, la farine, le sucre, le sel, dans l'ordre puis lancez le programme "pâte seule" pour pétrir et lever la pâte. Pendant le pétrissage vérifiez la consistance de la pâte, si elle est trop collante ajoutez un peu de farine et à l'inverse un peu d'eau. La boule de pâte doit être bien élastique.

recette de cuisine Bagels comté, coppa, tomates, basilic
 
Étape2
Bagels comté, coppa, tomates, basilic

A la fin du programme, placez la pâte une demi heure à une heure au frais avant de l'utiliser. Sortez la pâte du réfrigérateur, placez-la sur un plan de travail fariné, puis divisez-la en six boules de tailles égales. Aplatissez chaque boule avec la paume de la main, puis avec votre pouce enfoncé au centre de la pâte, faites un trou et agrandissez le doucement en tournant le pâton autour de votre pouce.

recette de cuisine Bagels comté, coppa, tomates, basilic recettes de cuisine Bagels comté, coppa, tomates, basilic
 
Étape3
Bagels comté, coppa, tomates, basilic

Préchauffez le four à 180°c. Faites bouillir une grande casserole d'eau avec 2 c à soupe de sel. Pochez les bagels 2 par 2 dans l'eau bouillante pendant une minute, puis retournez-les avec une écumoire et laissez encore 30 secondes. Déposez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson, en prenant soin de les espacer de 5 cm environ. Badigeonnez-les de blanc d'oeuf et saupoudrez de graines de pavot.

recette de cuisine Bagels comté, coppa, tomates, basilic recettes de cuisine Bagels comté, coppa, tomates, basilic
 
Étape4
Bagels comté, coppa, tomates, basilic

Enfournez pour 20 minutes en surveillant la cuisson. Laissez refroidir avant de les garnir. Pendant ce temps lavez les tomates et les feuilles de basilic. Tranchez les tomates en rondelles, émincez le basilic. Coupez chaque bagels en deux sans l'épaisseur. Badigeonnez les douze demi bagels d'huile d'olive avec un pinceau à pâtisserie.

recette de cuisine Bagels comté, coppa, tomates, basilic photo recettes Bagels comté, coppa, tomates, basilic
 
Étape5
Bagels comté, coppa, tomates, basilic

Sur chaque partie basse, disposez une tranche de coppa sur 6 d'entre eux, puis ajoutez les rondelles de tomates, les morceaux de comté, les cornichons, la deuxième tranche de coppa et terminez avec le basilic. Refermez le sandwich en rabattant le "chapeau" et dégustez.

recette Bagels comté, coppa, tomates, basilic photo recettes Bagels comté, coppa, tomates, basilic Bagels comté, coppa, tomates, basilic recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions