Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bami au porc

recette de cuisine bami au porc Le "bami" est un plat traditionnel de Nouvelle-Calédonie, mais vient à l'origine d'Indonésie. Il est composé de divers légumes : Chou blanc, Oignon, Carottes et Haricots verts découpés en lamelles, puis le tout est agrémenté de Sauce & Marinade de Soja, de vermicelles de soja et de dés de Porc sautés. Ce délicieux Plat mijoté peut être décliné avec du Poulet voire avec un mélange de porc et poulet. On peut même y rajouter des Crevettes... Cette recette est pour 6 personnes environ.

 
Ingrédients nécessaires

1 kg de sauté de porc - 1/2 chou blanc - 3 carottes - 2 gros oignons - 100 g de vermicelles de soja - 125 ml de sauce de soja - 250 g de haricots verts - Poivre : 5 baies.

 
 
Étape1
Bami au porc

Couper le porc en lamelles. Émincer les oignons. Couper les carottes et le chou en julienne, et les haricots verts en 2. Faire revenir le porc avec 2 cuillères à soupe d'huile.

recette Bami au porc photo recettes Bami au porc
 
Étape2
Bami au porc

Dans un wok , ou une grande poêle, ajouter tous les légumes coupés avec le poivre et faire chauffer à couvert sur feu moyen 30 minutes environ.

recette de cuisine Bami au porc photo recettes Bami au porc
 
Étape3
Bami au porc

Mettre les vermicelles de soja dans de l'eau chaude pendant 15 minutes. Les couper au ciseau et les égoutter. Les rajouter au mélange précédent avec la sauce de soja. Laisser mijoter une dizaine de minutes. Servir et déguster.

recette Bami au porc photo recettes Bami au porc Bami au porc recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions