Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bar en papillote de légumes

recette de cuisine bar en papillote de légumes Le bar en papillote au légumes est une recette toute simple pour un plat léger qui rend la chair du poisson moelleuse et savoureuse. En effet, ce mode de cuisson sert à conserver la texture du poisson et les légumes à le parfumer. Vous pouvez remplacer, ou compléter, le poireau par du fenouil poêlé, quelques rondelles de tomates, oignons et de citron et/ou dés de poivrons...A servir avec une timbale de riz, des tagliatelles ou quelques pommes de terre vapeur.

 
Ingrédients nécessaires

1 bar vidé et écaillé - 1 poireau - 2 champignons - 1 filet d'huile d'olive - le jus d'1/2 citron et/ou, un peu de vin blanc (facultatif), herbes aromatiques : herbes de Provence, aneth..(facultatif).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Bar en papillote de légumes

Préchauffer le four à 200° (th7). Mettre le poisson, préalablement rincé et garnir de persil, dans une grande feuille de papier sulfurisée, dans un plat. Y ajouter autour les légumes débités en petits tronçons et morceaux. Arroser d'un filet d'huile d'olive et du jus de citron et éventuellement d'un peu de vin blanc puis ajouter les herbes choisies).

recette de cuisine Bar en papillote de légumes photo recettes Bar en papillote de légumes Bar en papillote de légumes recette photographie
 
Étape2
Bar en papillote de légumes

Fermer le plus hermétiquement possible le papier sulfurisé sur le poisson. Vous pouvez, si le poisson est grand, superposer plusieurs feuilles de papier sulfurisé afin de bien l'enfermer. Enfourner le plat pendant environ 30 minutes. AU moment du service : ouvre les papillotes et découpez le poisson en tronçon que vous disposez dans des assiettes en ajoutant quelques légumes et du riz par exemple.

recette de cuisine Bar en papillote de légumes recettes de cuisine Bar en papillote de légumes Bar en papillote de légumes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions