Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de beef pot pie (ragoût de viande feuilleté)

recette de cuisine beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté) Cette recette Anglo-saxonne de Beef pot pie (agrémentée de Petits Pois, Champignons, Fromage crémeux, Poireau et de petits Oignons ainsi que d'Aromates & Epices) est un Plat mijoté qui peut aisément être réalisée plusieurs heures à l'avance. Vous couvrirez de Pâte feuilletée les petites cocottes (ou autre ramequins) à la dernière minute et ce ragout de Boeuf sera ainsi réchauffé pendant la cuisson de la pâte feuilletée. Et vous verrez quel plaisir, de plonger sa cuillère et de déguster la délicieuse Sauce & Marinade avec un peu de pâte feuilletée chaude, hummmmmm.

 
Ingrédients nécessaires

» 1 gros oignon ou deux petits, 3-4 gousses d'ail, 3 poireaux, 40gr de beurre + un peu d'huile, 1kg de viande de bœuf coupée en cubes, 1e boite conserve de petits pois carottes ou un sachet du mélange surgelé, 500gr de champignons au choix (champignons de paris, mélange forestier...), 2-3cs de farine, 2feuilles de laurier, 2 cubes de bouillon de bœuf, 2L d'eau chaude, quelques branches de thym, Persil, 100gr de fromage à la crème (facultatif mais donne beaucoup d'onctuosité au ragout), Sel et poivre.

» Pâte feuilletée et dorure (jaune d'œuf ou lait) pour la finition.

 
 
Étape1
Beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté)

Commencer par hacher l'oignon et l'ail. Faire fondre le beurre avec un peu d'huile dans une sauteuse puis y faire revenir ail et oignons à feu très doux jusqu'à ce que l'oignon soit transparent, profitez en pour mettre les cubes de bouillon dans l'eau chaude et porter le tout à ébullition puis réserver.

recette de cuisine Beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté) recettes de cuisine Beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté)
 
Étape2
Beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté)

Laver et hacher les poireaux en fines lanières et les ajouter à la préparation précédente avec une louche de bouillon. Saler, poivrer et laisser cuire 5min. Ajouter la viande ainsi que le reste des ingrédients (sauf le fromage à la crème) et le bouillon.

recette Beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté) recettes de cuisine Beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté) Beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté) recette photographie
 
Étape3
Beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté)

Laisser ainsi cuire le tout à feu doux 1h-1h30 : la sauce doit réduire et la viande doit être fondante Au dernier moment, prélever un peu de sauce et la mixer avec le fromage à la crème puis reverser le tout dans le ragout, bien mélanger et laisser réduire à nouveau un petit peu : cela donne énormément d'onctuosité à la sauce.

recette de cuisine Beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté)
 
Étape4
Beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté)

Le ragout ainsi préparé, et 20min avant de servir, vous pouvez le disposer dans des ramequins ou des cassolettes, que vous recouvrez de pâte feuilletée. Dorer sa surface au jaune d'œuf et enfourner à 200° pour environ 10-15min selon la taille des plats. A la sortie du four, faire des incisions au couteau afin de permettre à la vapeur de se dégager, laisser refroidir un petit peu avant de déguster.

recette Beef  pot pie (ragoût de viande feuilleté)
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions