Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de beignets chou-fleur poulet sauce blanche

recette de cuisine beignets chou-fleur poulet sauce blanche Cette sympathique recette originale est à base de Beignets de Chou-fleur accompagnés de Pomme de terre frites et de morceaux de Poulet mijotés. Le tout est préalablement mit à dorer au four avant d'être servi avec une délicieuse Sauce & Marinade blanche aux Pois chiche parfumée à la Cannelle et à la Coriandre... Hmm, trop bon ! Même les Enfants, d'ordinaire peu enclins à apprécier le chou-fleur, devraient être emballés par cette version !

 
Ingrédients nécessaires

» Beignets de chou-fleur :
1 chou-fleur - du thym du vinaigre - 2 œufs - 1 gousse d'ail - poivre en poudre - sel - coriandre en poudre - huile pour la friture.


» Garniture :
des morceaux de poulets, 1 kilo de pomme de terre, 1 poignée de pois chiche, 1 oignon haché, persil, huile de friture, sel, poivre noir, une pincée de cannelle, coriandre en poudre.

 
 
Étape1
Beignets chou-fleur poulet sauce blanche

Nettoyez le chou-fleur et coupez le en bouquets. Plongez-les dans une casserole d'eau froide dans laquelle on aura effeuillé la branche de thym. Ajoutez le sel et le vinaigre (pour absorber un peu l’odeur). Faire cuire entre 8 et 10 min à feu moyen. Égouttez et laissez refroidir. Pendant ce temps,a part, fouettez les œufs avec les épices citées et ajoutez l'ail écrasé.

recette Beignets chou-fleur poulet sauce blanche photo recettes Beignets chou-fleur poulet sauce blanche Beignets chou-fleur poulet sauce blanche recette photographie
 
Étape2
Beignets chou-fleur poulet sauce blanche

Faites chauffer l’huile de friture dans un faitout. Plongez les bouquets de chou-fleur dans le mélange d’œufs, puis retirez-les et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Épluchez et nettoyez les pommes de terre. Coupez-les en longueur, un peu plus large que des frites normales. Salez un petit peu. et passez la à la friture. Préchauffez le four à 200°C.

recette Beignets chou-fleur poulet sauce blanche recettes de cuisine Beignets chou-fleur poulet sauce blanche Beignets chou-fleur poulet sauce blanche recette photographie
 
Étape3
Beignets chou-fleur poulet sauce blanche

Placez le poulet dans un faitout huilé avec l'oignon haché et l’ail écrasé. Faites revenir le tout sur feu doux. Ajoutez un peu de persil et les épices, puis les pois chiches. Couvrez le tout d'~ 1 L d'eau et laissez mijoter. Quand le poulet est cuit, égouttez-le de la sauce et réserver.

recette de cuisine Beignets chou-fleur poulet sauce blanche
 
Étape4
Beignets chou-fleur poulet sauce blanche

Dans un plat allant au four, disposez frites et beignets de chou fleur et arrosez le tout de la moitié de la sauce de poulet du faitout. Ajoutez le poulet puis placez le tout dans un four bien chaud ~20 min, pour donner une belle couleur dorée à l'ensemble. Avant de servir, arrosez chaque assiette d'un peu de sauce, et garnir avec les pois chiches cuits en sauce et du persil.

recette Beignets chou-fleur poulet sauce blanche
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions