Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de boeuf loc lac

recette de cuisine boeuf loc lac Le Boeuf Loc Lac fait partie des plats Asiatiques incontournables à découvrir lors d'un voyage au Cambodge ou au Vietnam. Cette spécialité très appréciée des voyageurs allie notamment la Tomate, le jus de Citron vert, la sauce de poisson (sauce Nuoc mam) et le poivre dont l'Asie du Sud-Est est le principal producteur. Une coupelle de jus de citron assaisonné de sel et de poivre permettra à chaque convive d'y tremper sa viande. Voici donc un sauté de viande marinée au Wok, Simple et rapide à faire et exotique en diable ! A servir avec un Riz basmati...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 500 g de bœuf ( faux filet, rumsteck ), 1 cc de poivre gris fraichement concassé, 2 gousses d'ail, 1 morceau de gingembre ( de la taille d'un pouce ), 1 oignon, 1 citron vert, 2 cas de sucre roux, 5 cas de nuoc mam, 3 cas de ketchup (Ketchup maison), 1 cc de purée de piment (sambal oelek), 1 cc de fécule de maïs.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Boeuf loc lac

Épluchez les gousses d'ail, le gingembre et l'oignon. Hachez très finement les deux premiers tandis que l'oignon sera débité en larges lamelles. Concassez à présent le poivre gris. Préparez votre sauce en mélangeant le jus d'un citron, le sel et le poivre dans un bol.

recette de cuisine Boeuf loc lac recettes de cuisine Boeuf loc lac Boeuf loc lac recette photographie
 
Étape2
Boeuf loc lac

Détaillez votre bœuf en lamelles moyennes. Pressez votre citron dont vous prélèverez le jus dans un saladier en compagnie du bœuf, du sucre, du nuoc mam, du ketchup et du poivre sans oublier les aromates (ail, gingembre, piment). Bien mélanger avec la fécule de maïs délayée et réserver au frais pendant 30 minutes.

recette de cuisine Boeuf loc lac recettes de cuisine Boeuf loc lac Boeuf loc lac recette photographie
 
Étape3
Boeuf loc lac

Le temps écoulé, dans un wok à feu vif, verser 3 cas d'huile, ajouter la viande marinée que vous ferez revenir en remuant 2, 3 minutes pour avoir une viande saignante. 30 secondes avant de servir, ajouter l'oignon au wok, bien mélanger et mettre dans un plat avec tout autour la salade et des rondelles de tomate. A servir avec du riz blanc et en trempant votre viande dans la sauce.

recette de cuisine Boeuf loc lac photo recettes Boeuf loc lac Boeuf loc lac recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions