Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bonite marinée et sa sauce tomate

recette de cuisine bonite marinée et sa sauce tomate La bonite est un Poisson cousin du Thon fait partie de la une famille des scombridés tout comme le maquereau, et se cuisine donc facilement. La recette que je vous propose ici est une combinaison Classique quelque chose que vous pouvez réaliser de manière Simple et rapide lorsque vous n'avez pas le temps ou que vous êtes trop fatigué pour cuisiner quelque chose de compliqué. Tout ce que nous avons besoin est dans le garde-manger en général (sauce Tomate, Fruits secs, Citron). Pour un plat parfait il faut préparer une Sauce & Marinade à base de cumin, Gingembre, jus de citron, et lamelles d'Oignon, dans lequel je plonge mes morceaux de poisson pendant 24h avant de les faire poêler. Je les ai accompagné d'une sauce tomate relevée d'une chermoula au cumin, ail et persil. on peut servir le tout avec du Riz, Pâtes & Nouilles ou des Pomme de terre à la vapeur.

 
Ingrédients nécessaires

» 1 bonite de 1kg (coupé en tranches épaisses)

» Pour la marinade :
1 cc de cumin en poudre - 1 cc de gingembre - le jus de 2 citrons - sel - 1 oignon.


» Pour la friture :
un peu d'huile de friture - farine.


» Pour la sauce tomate :
3 gousses d'ail émincées - 2 cas d'huile d'olive - 6 tomates - 1 cc de concentré de tomates - sel - poivre - 1 cc de cumin en poudre - persil frais.

 
 
Étape1
Bonite marinée et sa sauce tomate

Dans un bol, mélanger l'oignon coupé en lamelles le gingembre le cumin le jus de citron et saler. Y déposer les tranches de bonites et les recouvrir de marinade. Laisser mariner pendant 24h au frais.

recette Bonite marinée et sa sauce tomate
 
Étape2
Bonite marinée et sa sauce tomate

Préparer la sauce tomate : mixer les tomates et les faire revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive, l'ail émincé, du sel et du poivre. Ajouter le concentré de tomate, le cumin et 5cl d'eau. Faire mijoter 15min. En fin de cuisson, ajouter le persil ciselé. Dans une poêle avec l'huile de friture chaude, égoutter les morceaux de bonite et les enrober dans de farine avant de les faire des deux côtés.

recette de cuisine Bonite marinée et sa sauce tomate
 
Étape3
Bonite marinée et sa sauce tomate

Dresser vos tranches de bonite dans une assiette de service et nappez-les de sauce tomate et servez aussitôt avec du riz blanc ou des frites maison!

recette de cuisine Bonite marinée et sa sauce tomate
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions