Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de boulettes de poulet à la japonaise

recette de cuisine boulettes de poulet à la japonaise Pour un repas aux saveurs Asiatiques, on peut confectionner cette recette de boulettes de Poulet à la japonaise (qui ressemble un peu aux fameuses "yakitoris"), réalisées avec des escalopes (ou d'autres types de viandes : Dinde, Canard, Lapin, Agneau,...) puis mixées avec des tranches de Pain (ou de la chapelure), un Oeufs, des Oignons, du Gingembre et des Fines herbes (persil). Ces Croquettes & Boulettes sont ensuite accompagnées d'une Sauce & Marinade au Soja, Miel et Citron, pour en accentuer les saveurs. Cette recette est très savoureuse : c'est un peu le restaurant japonais à la maison ! On peut présenter les boulettes en brochette ou non et même en Bouchées & Tapas pour l'Apéritif.... Pour en faire un Plat unique complet et léger, on peut les accompagner d'une Salade, d'Onigris au surimi ou riz à la japonaise ou autre Accompagnement. Pour en faire des boulettes plus complètes pour les Enfants vous pouvez intégrer des légumes coupés fins (Petits Pois, Haricots verts, Poireau, Brocoli,...)

 
Ingrédients nécessaires

» pour 2 personnes :
1 blanc de poulet (ou une carcasse) - 3 tranche de pain - 1 œuf - 2 oignons roses - 1 morceaux de gingembre frais haché (facultatif) - 1 gousse d'ail - 20 feuilles de persil - 1 cc d'huile de sésame - sel, poivre.


» sauce :
1 cas de sauce soja salé - 1 càc de sauce soja sucré - 1 cas de miel -1 cas de citron.

 
 
Étape1
Boulettes de poulet à la japonaise

Dans le robot mixer, mettre le poulet avec la mie des tranches de pain, le persil, les oignons, l'ail, l'œuf le sel et le poivre. Mixer pour obtenir une préparation fine et homogène.

recette de cuisine Boulettes de poulet à la japonaise recettes de cuisine Boulettes de poulet à la japonaise Boulettes de poulet à la japonaise recette photographie
 
Étape2
Boulettes de poulet à la japonaise

Une fois la préparation bien mixée, former à la main (ou à l'aide de deux cuillères à café) de petites boulettes. Les mettre à cuire, dans une poêle chaude, avec un peu d'huile de sésame. Les retourner de temps en temps : les boulettes doivent être bien dorées.

recette de cuisine Boulettes de poulet à la japonaise recettes de cuisine Boulettes de poulet à la japonaise
 
Étape3
Boulettes de poulet à la japonaise

Préparer la sauce d'accompagnement : faire un mélange du soja salé et sucré, miel et citron. Quand les boulettes sont dorées de chaque côté, baisser le feu et ajouter la sauce. Laisser réduire la sauce jusqu'à ce qu'elle est un peu épaissit. Servir de suite les brochettes nappées de sauce, avec du riz.

recette de cuisine Boulettes de poulet à la japonaise recettes de cuisine Boulettes de poulet à la japonaise Boulettes de poulet à la japonaise recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions