Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de buns à la mexicaine

recette de cuisine buns à la mexicaine Ces buns à la Mexicaine façon Mc Cain maison n'ont vraiment rien à envier aux industriels ! Se sont des petits pains garnis d'une Farce de votre choix, avec en plus la possibilité de varier les plaisirs...Pour cette recette, confectionnez les petits Pains (ou buns) maison et une garniture de votre choix :ici, de la Viande hachée : avec des Boulettes de boeuf épicées au chorizo ou des Boulettes de poulet à la japonaise (ou simplement du bœuf, du veau ou du poulet haché) ou bien à base de poisson (Billes de surimi à la ciboulette et au pavot, Croquettes de cabillaud au paprika ou autre), une garniture fromagère (Croquettes de camembert frit), nature ou complétée avec des ingrédients végétariens : maïs, poivrons, tomates, oignons, saupoudrée de graines germées... et pourquoi pas sucrée avec des Confiture & Co ou autre pâtes A tartiner! Les possibilités sont infinies et le goût authentique et unique.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour le Pain :
400 gr de farine T45, 1 œuf battu, 210 ml de lait, 2 càc de levure boulangère, 1,5 càc de sel, 70 gr de beurre mou.


» Pour la Garniture :
400 gr de viande de bœuf hachée (ou autre type de viande :
volaille, porc, veau, agneau...), 1 petite boite de maïs, 1/2 poivron vert, 1 tomate, 1 càc de piment doux, 1 oignon, 30 cl de coulis de tomate.

 
 
Étape1
Buns à la mexicaine

Mettez tous les ingrédients (sauf la garniture) dans la machine à pain ou la cuve d'un robot pétrin. Lancez le programme pâte ou 30 minutes de pétrissage + 1h de levée sous un linge humide. Pendant ce temps préparez la garniture. Emincez l'oignon et faites le suer dans une poêle 2 à 3 minutes. Ajoutez le poivron coupé en fines lanières.

recette Buns à la mexicaine recettes de cuisine Buns à la mexicaine Buns à la mexicaine recette photographie
 
Étape2
Buns à la mexicaine

Lorsque le poivron commence à être fondant, ajoutez la viande hachée. Lorque la viande est dorée, incorporez le coulis de tomate, le maïs, les aromates et laissez mijoter 20 minutes. Coupez la tomate en petits dés et incorporez-la hors du feu dans la sauce et réservez la préparation.

recette de cuisine Buns à la mexicaine photo recettes Buns à la mexicaine Buns à la mexicaine recette photographie
 
Étape3
Buns à la mexicaine

Le pâton à doublé de volume, disposez-le sur un plan de travail fariné, divisez en 8 morceaux égaux.

recette Buns à la mexicaine recettes de cuisine Buns à la mexicaine Buns à la mexicaine recette photographie
 
Étape4
Buns à la mexicaine

Applatissez de la paume de main et garnissez le centre avec la préparation viande. Fermez délicatement et faites une soudure. Procédez de la même façon pour les 7 autres morceaux.

recette de cuisine Buns à la mexicaine recettes de cuisine Buns à la mexicaine Buns à la mexicaine recette photographie
 
Étape5
Buns à la mexicaine

Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez pousser sous un linge humide 30 à 35 minutes. Badigeonnez de lait à l'aide d'un pinceau de cuisine.

recette de cuisine Buns à la mexicaine recettes de cuisine Buns à la mexicaine Buns à la mexicaine recette photographie
 
Étape6
Buns à la mexicaine

Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 20 à 25 minutes. Laissez refroidir 10 minutes avant de servir.

recette Buns à la mexicaine
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions