Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake aux knackis

recette de cuisine cake aux knackis Voilà un cake qui va faire plaisir aux petits comme aux grands… On va sortir un peu du "saucisses purée" et pourquoi pas, en profiter pour initier les plus jeunes au doux goût de la moutarde. Pour cela on choisira une moutarde à l'ancienne avec les petits grains, qui va "décorer" notre cake et intriguer les plus jeunes.

 
Ingrédients nécessaires

150 g de farine - 3 œufs - 100 ml d'huile ou de beurre fondu - 1 sachet de levure - 1 verre de lait - 100 g de fromage râpé - 10 knackis - 1 grosse cuillère à soupe de moutarde en grains

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Cake aux knackis

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs et la moutarde. Mettre le four à préchauffer à 200°. Mettre le lait et le beurre au micro-onde pour faire fondre le beurre et faire tiedir le lait. Verser le lait/beurre dans le saladier et remuer. Ajouter le fromage rapé, et la pâte est prête !

recette de cuisine Cake aux knackis recettes de cuisine Cake aux knackis Cake aux knackis recette photographie
 
Étape2
Cake aux knackis

Verser 1/3 de la pâte et disposer les saucisses en 4 rangées (il m'en a fallu 6). Verser un autre tiers de la pâte, et disposer le reste de saucisses. Verser ensuite le reste de la pâte. Puis, au four pour au moins 45 minutes… Vérifier la cuisson avec un couteau : si lame est mouillée, laissez le cake encore un peu…

recette Cake aux knackis photo recettes Cake aux knackis Cake aux knackis recette photographie
 
Étape3
Cake aux knackis

Et voilà notre cake bien doré prêt à être dégusté ! Mais comment est ce à l'intérieur ? Alors ? Prêts à affronter le verdict des enfants ?

recette Cake aux knackis photo recettes Cake aux knackis
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions