Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de clafoutis saumon-fenouil en cocotte

recette de cuisine clafoutis saumon-fenouil en cocotte Ce petit plat tout simple et délicieux a l'énorme avantage de pouvoir se préparer à l'avance. Il suffira de passer les petits Clafoutis saumon-fenouil ((ou un seul grand) ) quelques minutes au four pour les réchauffer au moment du service. Un excellent recette déguster en entrée ou plat chaud avec une salade...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 personnes : 600g de pavés de saumon - 1 kg de fenouils - 300 g de crème fraîche - 4 œufs - 2 cas bombées de farine - huile d'olive - sel - poivre - 100 g de gruyère râpé.

 
 
Étape1
Clafoutis saumon-fenouil en cocotte

Couper les fenouils en lamelles et les faire dorer dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils "s'assouplissent". Couper les pavés de saumon en gros dés. Les ajouter aux fenouils. Laisser quelques minutes à feu vif en remuant. Assaisonner. Répartir le mélange dans un grand plat à gratin ou dans 6 plats individuels.

recette Clafoutis saumon-fenouil en cocotte photo recettes Clafoutis saumon-fenouil en cocotte
 
Étape2
Clafoutis saumon-fenouil en cocotte

Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine, la crème, du sel et du poivre. Verser cette préparation sur le mélange saumon-fenouil.

recette de cuisine Clafoutis saumon-fenouil en cocotte recettes de cuisine Clafoutis saumon-fenouil en cocotte Clafoutis saumon-fenouil en cocotte recette photographie
 
Étape3
Clafoutis saumon-fenouil en cocotte

Parsemer de gruyère râpé, et mettre au four préchauffé à 180° pendant 30 mn. Le dessus doit être bien doré. Servir chaud.

recette Clafoutis saumon-fenouil en cocotte
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions