Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cannellonis au jambon et au poireau

recette de cuisine cannellonis au jambon et au poireau Le Poireau est le légume d’hiver par excellence, et associé au Jambon blanc, c’est un vrai délice. Les Enfants ont parfois des difficultés à l’apprécier, mais finement émincé et caché dans une sauce Sauce béchamel au bon Fromage de Comté, légèrement fruitée, il ne reste que sa douce saveur. Et les cannellonis Gratinés, contenant cette sympathique Farce ont une forme amusante qui finira de séduire les plus récalcitrants. Ce petit plat savoureux et revigorant de Lasagnes & Cannellonis, aux ingrédients simples est idéal pour les soirées froides, accompagné d’une Salade bien assaisonnée pour l’équilibre. Vous pourrez remplacer le jambon par de la Viande hachée, sans problème.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes

» 16 cannellonis de pâte sèche prêts à farcir (ou Pâte à lasagnes maison), 250 g de jambon blanc (un talon, plus économique que des tranches, convient parfaitement pour cette recette), 300 g de blanc et vert tendre de poireau, 100 g de Comté, 60 g de farine type 65, 60 g de beurre, 70 cl de lait demi écrémé, du sel et du poivre du moulin.

 
 
Étape1
Cannellonis au jambon et au poireau

Épluchez le poireau. Lavez le soigneusement et émincez le assez finement. Cuisez le pendant 15 minutes à la vapeur.

recette de cuisine Cannellonis au jambon et au poireau photo recettes Cannellonis au jambon et au poireau Cannellonis au jambon et au poireau recette photographie
 
Étape2
Cannellonis au jambon et au poireau

Mixez grossièrement le jambon et râpez le Comté.

recette Cannellonis au jambon et au poireau photo recettes Cannellonis au jambon et au poireau
 
Étape3
Cannellonis au jambon et au poireau

Préparez ensuite une sauce béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre sur feu assez vif et dès qu’il commence à mousser, ajoutez la farine en une seule fois en mélangeant énergiquement. Lorsque la préparation est homogène, incorporez les 30 premiers cl de lait froid petit à petit, sur feu moyen. Ne rajoutez du lait que lorsque celui que vous avez précédemment versé est complètement incorporé à la pâte.

recette Cannellonis au jambon et au poireau photo recettes Cannellonis au jambon et au poireau Cannellonis au jambon et au poireau recette photographie
 
Étape4
Cannellonis au jambon et au poireau

Ajoutez les 30 derniers cl de lait en une fois, mélangez pour bien homogénéiser et poursuivez la cuisson jusqu'à l'ébullition. Assaisonnez de sel et poivre. Incorporez le comté râpé.

recette Cannellonis au jambon et au poireau recettes de cuisine Cannellonis au jambon et au poireau Cannellonis au jambon et au poireau recette photographie
 
Étape5
Cannellonis au jambon et au poireau

Préchauffez votre four à 180°C (th6). Versez la moitié de la béchamel au Comté dans un saladier. Ajoutez le jambon et le poireau et mélangez. Garnissez les cannellonis de cette farce et placez les dans des plats à gratins individuels 4 par 4. Vous pouvez également préparer un plat familial. Nappez du reste de béchamel. Et enfournez pour 30 minutes de cuisson.

recette Cannellonis au jambon et au poireau photo recettes Cannellonis au jambon et au poireau Cannellonis au jambon et au poireau recette photographie
 
Étape6
Cannellonis au jambon et au poireau

Variante : Vous pouvez également utiliser cette farce pour préparer de petits gratins au jambon et au poireau touts simples.

recette Cannellonis au jambon et au poireau
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions