Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de carbonnade flamande

recette de cuisine carbonnade flamande Voici une recette Ch'ti & Belge typique parfaite comme Plat unique traditionnel avec cette carbonnade flamande ou comment inviter dans un seul plat le Boeuf, la bière, la cassonade et une tranche de Pain d'épices ... Découverte de saveurs, mariage inattendu et surprenant, ce Plat mijoté, agrémenté de Pruneaux, Moutarde et Aromates & Epices est un vrai régal à savourer pour le plaisir de tous ! A accompagner de Pomme de terre cuites A la vapeur.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 gourmands :
600 grammes de carbonnade de bœuf ( gite ou macreuse ) - 3 gros oignons - 3 gousses d'ail - 1 litre de bière brune - 2 tranches de Pain d'épices - 1 Cas de moutarde - 9 pruneaux - 2 feuilles de laurier - 1 beau bouquet de thym - Sel, poivre.


» Accompagnement :
Pommes de terre vapeur ou autre Accompagnement de votre choix.

 
 
Étape1
Carbonnade flamande

Dans une cocotte, faire revenir les oignons et l'ail finement émincés, laisser prendre une jolie couleur. Couper la viande en cubes, ajouter aux oignons et faire dorer sur toutes ses faces 5 minutes.

recette Carbonnade flamande photo recettes Carbonnade flamande Carbonnade flamande recette photographie
 
Étape2
Carbonnade flamande

Recouvrir de bière brune. Ajouter le bouquet garni ( feuilles de laurier et thym ). Assaisonner, mélanger. Ajouter la CàS de moutarde et les pruneaux.

recette de cuisine Carbonnade flamande
 
Étape3
Carbonnade flamande

Emietter les deux tranches de pain d'épice, ajouter à la cocotte. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure. Une heure plus tard... Servir dans un plat de service accompagné de pomme vapeur. La carbonnade flammande est un plat parfait pour réchauffer toute la tablée ... Régalez vous!

recette Carbonnade flamande recettes de cuisine Carbonnade flamande Carbonnade flamande recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions