Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de carry de porc et son rougail

recette de cuisine carry de porc et son rougail Pour un bon Plat mijoté aux saveurs des cuisines créoles, malgaches et Antillaises, je vous propose une excellente recette de carry de Porc cuisiné dans une Sauce & Marinade aux Aromates & Epices (cumin, Curry, thym, curcuma, Piment, Gingembre, Coriandre), Oignon et lait de Noix de coco. Le plat s'accompagne traditionnellement d'un "rougail", une sorte de Condiment assez épicé préparé à base de dès de Tomates, gingembre râpé, oignon et piment, et qui sert d'Accompagnement acidulé pour amener de la fraicheur dans cette assiette épicée où se mêlent le fondant du porc aux les épices d'un rougaïl de tomate et gingembre. Servi seul ou avec du Riz cuit à la créole, cet excellent Plat unique réunionnais aurait des propriétés aphrodisiaques, parait-il...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 assiettes ensoleillées :
1 kg d'échine de porc (ou de filet mignon pour une version plus light) - 3 oignons - 3 gousses d'ail - 1 cc de curry - 1 cc de cumin - 1 cc de curcuma - 1 cc de piment doux (facultatif) - 1 morceau de gingembre frais (~ 1 cm) - quelques graines de coriandre - thym - Sel, poivre - 1 bouillon cube - 500 ml de lait de coco.


» Pour le rougail :
2 belles tomates - 1 morceau de gingembre frais - 5 oignons nouveaux - sel - poivre - 1 petit piment frais ou sec égrainé (facultatif).

 
 
Étape1
Carry de porc et son rougail

Peler les 3 oignons, les émincer finement. Éplucher les gousses d'ail, les émincer finement. Dans une cocotte avec un peu d'huile, faire dorer les oignons et l'ail finement émincés, laisser prendre une jolie couleur.

recette de cuisine Carry de porc et son rougail
 
Étape2
Carry de porc et son rougail

Couper l'échine de porc en gros dés ( on peut choisir de faire son carry de porc avec du filet mignon pour une version plus light). Ajouter la viande aux oignons dans la cocote, saisir les morceaux sur feu vif, mélanger.

recette de cuisine Carry de porc et son rougail photo recettes Carry de porc et son rougail
 
Étape3
Carry de porc et son rougail

Peler le gingembre, le couper en tout petits morceaux et l'ajouter à la viande dans la cocotte ainsi que l'ensemble des épices en mélangeant. Assaisonner et bien mélanger délicatement. Émietter le bouillon cube, mouiller le tout avec le lait de coco. Couvrir et laisser mijoter 1 heure et demie à feu doux, découvrir la dernière demie heure.

recette Carry de porc et son rougail photo recettes Carry de porc et son rougail
 
Étape4
Carry de porc et son rougail

Préparation de la rougaïl : laver les tomates, les couper en petits dés. Peler le morceau de gingembre et le couper en tout petits dés. Peler les oignons frais, conserver le vert et l'émincer. Dans un joli saladier, verser l'ensemble tomate - gingembre - oignon frais, assaisonner et mélanger le tout délicatement. Réserver au frais.

recette Carry de porc et son rougail photo recettes Carry de porc et son rougail Carry de porc et son rougail recette photographie
 
Étape5
Carry de porc et son rougail

Servir le carry de porc, accompagné de la rougaïl accompagner ce plat avec un bon riz parfumé Basmati. Laissez vous séduire par ces parfums et ces saveurs venues d'ailleurs... Bon appêtit!

recette Carry de porc et son rougail recettes de cuisine Carry de porc et son rougail
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions