Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de champignons farcis au jambon

recette de cuisine champignons farcis au jambon Les Enfants aiment souvent la saveur douce des Champignons de Paris. Cette recette au Jambon est une façon ludique de les amener vers des saveurs un peu plus complexes comme l’ail, l’échalote et les Fines herbes, tel le persil. Accompagnés de Pâtes & Nouilles courtes, ces champignons farcis constitueront un plat complet apprécié des petits comme des grands, et idéal à savourer pour un soir ou à emporter dans votre Panier-repas du midi.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes (les enfants selon leur âge n'en mangeront peut être qu'un ou deux).

» 12 gros champignons de Paris, 200 g de jambon blanc (un talon convient très bien à cette recette), 1 échalote, 1 gousse d’ail, 5 brins de persil, 4 cas de crème fraîche allégée à 12% de MG, 60 g d’emmenthal râpé, 1 cas d’huile de Colza résistant à la cuisson, du sel et du poivre du moulin.

» Accompagnement :
des Pâtes & Nouilles de votre choix.

 
 
Étape1
Champignons farcis au jambon

Préchauffez votre four à 160°C (th 5-6). Coupez le bout terreux des champignons et séparez le pied de la tête. Hachez grossièrement les pieds et épluchez les têtes. C’est très simple, il suffit de tirer légèrement sur la peau.

recette de cuisine Champignons farcis au jambon photo recettes Champignons farcis au jambon Champignons farcis au jambon recette photographie
 
Étape2
Champignons farcis au jambon

Epluchez la gousse d’ail. Dégermez la si nécessaire et émincez la très finement. Epluchez l’échalote et émincez la finement. Lavez, séchez et ciselez finement le persil.

recette de cuisine Champignons farcis au jambon recettes de cuisine Champignons farcis au jambon Champignons farcis au jambon recette photographie
 
Étape3
Champignons farcis au jambon

Faites revenir l’ail, l’échalote et les pieds de champignons hachés dans l’huile chaude pendant 2 minutes en mélangeant souvent. Hachez le jambon blanc au couteau pour former de très petits morceaux. Dans un petit saladier, mélangez le hachis de pieds de champignons, le jambon, le persil, l’emmenthal râpé et la crème fraîche. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre à votre convenance. Vous pouvez également mixer tous les ingrédients ensemble, mais vous n’obtiendrez pas alors ce mélange de textures qui, à mon avis, est l’un des plus de cette recette.

recette Champignons farcis au jambon photo recettes Champignons farcis au jambon Champignons farcis au jambon recette photographie
 
Étape4
Champignons farcis au jambon

Répartissez la farce dans les têtes de champignons que vous aurez placés dans un plat adapté et enfournez pour 20 minutes de cuisson.

recette Champignons farcis au jambon
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions