Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de champignons farcis saumon et poireau

recette de cuisine champignons farcis saumon et poireau Une recette très Simple et rapide et surtout légère et de présentation originale avec ces gros Champignons de Paris à farcir (nécessaires à cette recette, mais vous pouvez bien sûr prendre des champignons plus petits et faire des petits farcis pour l'apéritif par exemple). Une fois lavés puis précuits, les champignons sont ensuite remplis d'une Farce, constituée de lamelles de Poireau et Oignon revenus avec le Saumon frais coupé en dés, et un peu de Crème fraiche, puis le tout est repassé au four ! N'hésitez pas à saupoudrer la surface de chapelure ou de Parmesan râpé afin de les gratiner...C'est un petit Plat unique rapide et complet à préparer pour un soir ou à emporter en Panier-repas et éventuellement à préparer en version minis comme Bouchées & Tapas pour Apéritif... A savourer avec un petite Salade ou un peu de Petits gâteaux, Pâtes & Nouilles, Céréales & Graines ou autre Accompagnement... Vous pouvez remplacer le saumon par tout autre Poisson ou des Fruits de mer...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes : 4 gros champignons de Paris (ou un peu plus si ils ne sont pas d'une bonne taille), 1 poireau, 1 oignon, 1 pavé de saumon de 140g environ, 2 cas de crème fraiche (allégée si vous le souhaitez), sel, poivre.

 
 
Étape1
Champignons farcis saumon et poireau

Lavez vos champignons, coupez le pied, et retirez la peau. Placez ensuite vos champignons dans un plat, essayez de bien caler les champignons dans votre plat afin qu'ils ne risquent pas de se renverser avec la préparation en cours de cuisson. Préchauffez votre four à 180°C. Émincez votre oignon. Émincez également très finement le poireau (uniquement le blanc). Retirez la peau du pavé de saumon en passant un couteau entre la peau et la chair.

recette de cuisine Champignons farcis saumon et poireau recettes de cuisine Champignons farcis saumon et poireau Champignons farcis saumon et poireau recette photographie
 
Étape2
Champignons farcis saumon et poireau

Pour que cette opération soit plus facile, appuyez avec votre autre main sur la pavé de saumon et faites glisser le couteau. Coupez en petits dés le saumon.

recette de cuisine Champignons farcis saumon et poireau photo recettes Champignons farcis saumon et poireau
 
Étape3
Champignons farcis saumon et poireau

Dans une poêle, faites chauffer l'huile. Quand l'huile est chaude, ajoutez l'oignon. Laissez l'oignon se colorer et ajoutez ensuite le poireau émincé. Laissez cuire pendant 5 à 10 minutes environ. Le poireau doit devenir fondant. Si le poireau colle à la poêle, n'hésitez pas à ajoutez un peu d'eau dans la poêle.

recette de cuisine Champignons farcis saumon et poireau photo recettes Champignons farcis saumon et poireau Champignons farcis saumon et poireau recette photographie
 
Étape4
Champignons farcis saumon et poireau

Quand le poireau est cuit, ajoutez sel, poivre, crème et le saumon. Mélangez la préparation et coupez le feu. Le saumon va simplement subir une précuisson. La cuisson aura ensuite lieu dans le four. Remplissez ensuite les champignons de ce mélange.

recette Champignons farcis saumon et poireau photo recettes Champignons farcis saumon et poireau
 
Étape5
Champignons farcis saumon et poireau

Remplissez ensuite les champignons de ce mélange. Mettez au four pour 20 minutes. Le champignon doit être cuit et la préparation sur le dessus bien colorée. Et voilà c'est prêt! A accompagner de pâtes fraiches par exemple.

recette de cuisine Champignons farcis saumon et poireau photo recettes Champignons farcis saumon et poireau Champignons farcis saumon et poireau recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions