Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chow mein de boeuf

recette de cuisine chow mein de boeuf Le chow mein est un Plat unique chinois à base Pâtes & Nouilles sautées, mais il est également très présent et réputé dans les îles polynésiennes françaises et notamment à Tahiti. Les variantes sont aussi diverses que variées selon le type de viande choisi ainsi que les légumes et Sauce & Marinades qui accompagnent... Je vous présente ici une version à base de Boeuf haché, Chou chinois, nouilles aux œufs, Petits Pois, Champignons, Céleri, Carottes, Curry, le tout relevé d'une sauce à base de bouillon, sauce Soja et sauce d'huître...C'est un sympathique plat Simple et rapide à réaliser pour un dépaysement garanti !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 1 cas d'huile - 400g de bœuf haché - 1 oignon finement haché - 2 gousses d'ail écrasées - 1 cas de curry en poudre - 1cc de curcuma - 2 carottes nouvelles en dés - 1 bâton de céleri émincé - 150g de champignons émincés - 250ml de bouillon de légumes (ou poulet) - 80ml de sauce d'huître - 2 cas de sauce soja - 60g de petits pois (surgelés) - 350g de chou chinois grossièrement émincé - 250g de nouilles fines aux œufs

 
 
Étape1
Chow mein de boeuf

Faire chauffer l'huile dans un wok, y faire rissoler le bœuf avec l'oignon et l'ail. Ajouter le curry et le curcuma puis la carotte, le céleri, les champignons. Cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le bouillon, la sauce d'huître et de soja, les petits pois et le chou chinois. Mélanger et laisser cuire jusqu'à ce le chou commence à se flétrir.

recette Chow mein de boeuf recettes de cuisine Chow mein de boeuf Chow mein de boeuf recette photographie
 
Étape2
Chow mein de boeuf

Faire cuire les nouilles selon les indications du paquet et les incorporer à la poêlée. Servir immédiatement !

recette de cuisine Chow mein de boeuf photo recettes Chow mein de boeuf Chow mein de boeuf recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions