Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de colombo de cabillaud

recette de cuisine colombo de cabillaud Le colombo est un plat cuisiné typique des Antilles notamment lorsqu'il est réalisé avec du Poisson comme dans cette recette, à base de filet de Cabillaud, Tomate, Pomme de terre, Maïs, et bien sûr d'Aromates & Epices spécial colombo (mélange de paprika, cumin, Coriandre, muscade, Gingembre, Cardamome, Badiane, girofle,...) épice Antillaise équivalente au curry indien. Bref ce colombo de cabillaud et pommes de terre est un Poisson complet au goût créole qui va vous faire voyager au soleil... A accompagner de Riz, par exemple.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes: 800g de filet de cabillaud (ou autres poission, et/ou fruits de mer : crevettes par exemple), 600g de pommes de terre, 2 tomates, 2 gousses d'ail, 1 oignon, 1 petite boîte de maïs, 25cl de fumet de poisson instantané, 20cl de crème liquide, 1 bouquet de coriandre, 1 à 2 cuil. à soupe de poudre à colombo (mélange de paprika, cumin, coriandre, muscade, gingembre, cardamone badiane, clous de girofle, poivre, moutarde et safran) ou à défaut du curry, huile, sel et poivre, 1 citron vert (facultatif), un peu de lait de coco (facultatif).

 
 
Étape1
Colombo de cabillaud

Eplucher les pommes de terre. Les couper en morceaux et les faire cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante salée. A la fin de la cuisson, les égoutter.

recette Colombo de cabillaud recettes de cuisine Colombo de cabillaud Colombo de cabillaud recette photographie
 
Étape2
Colombo de cabillaud

Couper les tomates en 2 puis les concasser. Emincer l'oignon.

recette de cuisine Colombo de cabillaud recettes de cuisine Colombo de cabillaud Colombo de cabillaud recette photographie
 
Étape3
Colombo de cabillaud

Faire revenir pendant 5 minutes dans une cocotte l'oignon et l'ail hachés. Ajouter ensuite les pommes de terre.

recette Colombo de cabillaud photo recettes Colombo de cabillaud Colombo de cabillaud recette photographie
 
Étape4
Colombo de cabillaud

Ajouter le colombo (1 cuil. à soupe ou 2 pour un effet plus piquant), puis les tomates, et le maïs. Remuer 1 minute.

recette Colombo de cabillaud recettes de cuisine Colombo de cabillaud
 
Étape5
Colombo de cabillaud

Préparer un fumet de poisson (en déshydraté), l'ajouter au contenu de la cocotte ainsi que la crème liquide. Assaisonner, laisser mijoter 10 minutes environ. Couper les filets de cabillaud en gros dés et les réserver.

recette de cuisine Colombo de cabillaud recettes de cuisine Colombo de cabillaud Colombo de cabillaud recette photographie
 
Étape6
Colombo de cabillaud

Dans un plat allant au micro-ondes, verser la sauce puis, au moment de passer à table y déposer les morceaux de cabillaud. Faire cuire le tout avec un film alimentaire spécial cuisson, 10 minutes environ au micro-ondes. Vous pouvez également plonger les morceaux de cabillaud directement dans la sauce, dans une cocotte et laisser cuire à frémissements 5 à 8 minutes. Servir en parsemant de coriandre, et accompagner de riz nature.

recette de cuisine Colombo de cabillaud photo recettes Colombo de cabillaud Colombo de cabillaud recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions