Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de côtes de chevreuil sauce vin framboise

recette de cuisine côtes de chevreuil sauce vin framboise La côte de chevreuil est un met délicat qu'il faut cuire à point. Sa saveur prononcée, typique de la viande de Gibier, est accompagnée d'une Sauce & Marinade au Vin & Liqueur rouge allié à un Coulis de Framboises, dont la touche acidulée et fruitée relève merveilleusement cette viande très tendre et gouteuse qui fond en bouche. Le mariage avec le Céleri, comme légume d'Accompagnement est un accord classique, tout à fait délicieux, mais vous pouvez en envisager d'autre ! Pour ma part, j'affectionne la sauce vin framboise acidulée et sucrée avec ce genre de viande.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes : 4 côtes de chevreuil - 1 verre de vin rouge - 3 càs de coulis de framboise - 1 pincée de farine - 20 g de beurre - sel.

 
 
Étape1
Côtes de chevreuil sauce vin framboise

Faire fondre le beurre dans un poêle de préférence "normale". Mettre le côtes à cuire à feu vif. Les faire revenir quelques minutes de chaque côté de manière à ce qu'elles soient bien dorées.

recette Côtes de chevreuil sauce vin framboise recettes de cuisine Côtes de chevreuil sauce vin framboise
 
Étape2
Côtes de chevreuil sauce vin framboise

Une fois dorées, baisser le feu et ajouter le vin rouge, puis le coulis de framboise, saler et poivrer. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que les côtes soient à point (2 ou 3 minutes). Retirer de la poêle. Ajouter à la sauce, si elle est trop liquide, un peu de farine sur le feu et servir sur les côtes avec, par exemple une purée de céleri.

recette de cuisine Côtes de chevreuil sauce vin framboise photo recettes Côtes de chevreuil sauce vin framboise Côtes de chevreuil sauce vin framboise recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions