Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de courgettes cuisinées aux lardons

recette de cuisine courgettes cuisinées aux lardons Une petite recette facile et originale pour cuisiner les courgettes de façon simple et rapide à la fois. Ce plat de Courgette (et/ou autres légumes : brocoli, Poivrons,...) savoureux accompagnera merveilleusement viandes (Boeuf, Canard, Dinde,...) et Poissons. Il peut éventuellement servir de plat unique pour un repas léger pratique à emporter et réchauffer en Panier-repas, par exemple.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 4 courgettes, 250 g de lardons, 2 oignons, ciboulette, ail moulu, sel, poivre, 1 bouillon de volaille, un peu de margarine ou huile d'olive, épices et aromates au choix (persil, origan, herbes de Provence, curry, cumin, coriandre, gingembre en poudre...).

 
 
Étape1
Courgettes cuisinées aux lardons

Laver et éplucher vos légumes et aromates. Puis, couper les courgettes en rondelles, émincer les oignons et ciseler la ciboulette.

recette de cuisine Courgettes cuisinées aux lardons photo recettes Courgettes cuisinées aux lardons Courgettes cuisinées aux lardons recette photographie
 
Étape2
Courgettes cuisinées aux lardons

Faire revenir dans un peu de margarine / huile d'olive les oignons, ail moulu, la ciboulette et les lardons pendant 10 minutes. Quand les condiments et les lardons sont rissolés, ajouter les courgettes. Laisser mijoter le tout pendant environ 20 minutes, en remuant de temps en temps.

recette de cuisine Courgettes cuisinées aux lardons recettes de cuisine Courgettes cuisinées aux lardons
 
Étape3
Courgettes cuisinées aux lardons

En fin de cuisson, saler, poivrer et ajouter un bouillon de volaille. Bien remuer et servir bien chaud : c'est prêt à déguster !

recette Courgettes cuisinées aux lardons recettes de cuisine Courgettes cuisinées aux lardons
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions