Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de courgettes farcies au quinoa & légumes

recette de cuisine courgettes farcies au quinoa & légumes Pour varier de la traditionnelle Farce à base de chair à Saucisses dans les Courgettes farcies, je vous propose une garniture équilibrée, composée de Quinoa et de petits légumes revenus dans l'huile d'olive : Poivrons, Tomates Oignon, auxquels j'ajoute des dés de Mozzarella, avant de mettre le tout à Gratiner au four. Cette recette estivale vous permet de faire le plein de vitamines et vous offre une jolie façon de cuisiner vos courgettes surtout en utilisant les Céréales & Graines peu connues mais délicieuses. Ce plat Végétarien pourra servir d'Accompagnement à vos Poisson ou plat de viande (Poulet, Dinde, Porc, Agneau,... ou de plat unique avec une petite Salade ou une Omelette.

 
Ingrédients nécessaires

2 beaux poivrons, 4 petites courgettes rondes, 2 petites tomates, 1 gros oignon, 1 petite boîte de concentré de tomate, 150 g de quinoa, 1 boule de mozzarella (Mozzarella maison), thym et romarin frais, 100 ml d'eau, de l'huile d'olive, 1 cube bouillon de volaille ou légumes, un peu de gruyère râpé.

 
 
Étape1
Courgettes farcies au quinoa & légumes

Lavez les légumes et videz les courgettes. Gardez un tiers de leur chair et coupez-la en petits dés ainsi que les autres légumes. Faites les revenir les petits dés de légumes (sauf les tomates) dans une sauteuse (ou wok) avec l'huile pour les faire revenir. Salez, poivrez et ajoutez les herbes. Laissez-les dorer.

recette Courgettes farcies au quinoa & légumes photo recettes Courgettes farcies au quinoa & légumes
 
Étape2
Courgettes farcies au quinoa & légumes

Dans 2 casseroles à part, portez à ébullition l'eau avec dans l'une du gros sel et dans l'autre le cube. Cuisez le quinoa durant 15 minutes dans l'eau salée. Dans la seconde, plongez les courgettes évidées 8 à 10 minutes dans l'eau bouillante avec le cube. Ajoutez les dés de tomates dans la sauteuse et remuez bien avec les autres légumes.

recette de cuisine Courgettes farcies au quinoa & légumes
 
Étape3
Courgettes farcies au quinoa & légumes

Préchauffez le four à 210°C. Versez le quinoa cuit dans la sauteuse, ajoutez 10 cl d'eau et la mozzarella en dés. Remplissez les courgettes de cette farce et disposez-les dans un plat à four huilé. Placez le surplus de garniture dans le plat autour des courgettes. Saupoudrez le tout de gruyère râpé.

recette Courgettes farcies au quinoa & légumes
 
Étape4
Courgettes farcies au quinoa & légumes

Enfournez 20 à 30 minutes à 210 °c. Vous pouvez ajouter un peu d'eau dans le fond du plat pendant la cuisson. Servez chaud avec un viande ou une salade.

recette de cuisine Courgettes farcies au quinoa & légumes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions