Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de coucous de bébé au poulet

recette de cuisine coucous de bébé au poulet Au menu de bébé, voilà un petit couscous au poulet qui va éveiller ses papilles aux nouvelles saveurs. Vous pouvez proposer ce plat à votre tout petit dès 9 mois car les saveurs sont douces grâce aux légumes typiques du couscous oriental : carotte, navet, courgette et céleri. Varier les plaisirs en utilisant quelques épices douces (cumin, paprika) ou herbes aromatiques (coriandre, menthe) et tenter l'agneau (un morceau de gigot maigre) pour la viande... Attention toutefois : ne jamais mettre de pois chiche ni même de raisin secs dans le couscous de bébé !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 petit bol : 2 petites carottes, 1/2 courgettes avec la peau, 1/2 navet rond, 5 cm de branche de céleri, 1 tomate mondée, 30 gr de semoule fine de couscous, 20 gr de blanc de poulet, persil, 1 cuillère à café d'huile d'olive.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Coucous de bébé au poulet

Laver les légumes à grande eau et les préparer : monder de la tomate, peler le navet, éplucher les carottes, retirer les fils du céleri.

recette Coucous de bébé au poulet recettes de cuisine Coucous de bébé au poulet Coucous de bébé au poulet recette photographie
 
Étape2
Coucous de bébé au poulet

Couper les légumes en fines rondelles et les faire cuire à la vapeur une vingtaines de minutes (cocotte minutes ou cuiseur bébé type babycook).

recette Coucous de bébé au poulet photo recettes Coucous de bébé au poulet
 
Étape3
Coucous de bébé au poulet

Mixer les légumes en ajoutant une cuillère à soupe de jus de cuisson et l'huile d'olive. Ajouter les épices et les herbes de votre choix. Faire cuire le morceau de poulet 2 minutes au micro-onde dans un bol recouvert d'un film plastique (vous pouvez aussi le faire cuire en même temps que les légumes). Puis mixer finement le tout.

recette Coucous de bébé au poulet recettes de cuisine Coucous de bébé au poulet
 
Étape4
Coucous de bébé au poulet

Préparer la semoule : verser la même quantité de semoule que d'eau dans un bol, laisser gonfler 2 minutes et faire cuire 1 minutes 30 au micro-onde.

recette de cuisine Coucous de bébé au poulet recettes de cuisine Coucous de bébé au poulet
 
Étape5
Coucous de bébé au poulet

Présenter l'assiette de bébé avec la semoule, la purée de légumes à couscous et le poulet mixé. Tester la chaleur des aliments pour ne pas les servir trop chaud, en vérifiant la température et faire déguster à bébé.

recette Coucous de bébé au poulet
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions