Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crêpes farcies à la jamaïcaine

recette de cuisine crêpes farcies à la jamaïcaine Voilà une savoureuse recette de Crêpes & Co ensoleillées grâce à une Farce confectionnées à base de Poulet, de Poivron rouge, de Sauce & Marinade de Soja et relevée au Piment, à déguster comme Plat unique pour un repas entre amis lors d'une soirée ou en famille simplement, elles pourront également s'emporter dans vos Panier-repas et seront parfaites pour changer des éternel crêpes au jambon et fromage !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte à crêpe :
25cl de lait - 25cl d'eau - 3 oeufs - 250g de farine de blé noir - 1/2cc de sel.


» Pour la garniture :
300g de blanc de poulet - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 poivron rouge - 5 cas de sauce soja - 2 cas de sauce nuoc mam (Sauce nuoc mam maison) - 1 cas d'huile d'olive- 2 cc de vinaigre balsamique - 2 cas de sucre - 1/2 cc de cannelle en poudre - 1/2 cc de poivre - 1/2 cc de purée de piment rouge.

 
 
Étape1
Crêpes farcies à la jamaïcaine

Marinade : hachez dans un mixeur, l'oignon,l'ail et le poivron détaillé en lamelles. Ajoutez la sauce soja, le vinaigre, le sucre, l'huile et la purée de piment jusqu'à obtenir une pâte. Coupez le poulet en petit morceaux, mettez-les dans un plat et mélangez-les à la marinade en ajoutant toutes les épices. Laissez mariner au frais pendant 2 heures.

recette de cuisine Crêpes farcies à la jamaïcaine recettes de cuisine Crêpes farcies à la jamaïcaine Crêpes farcies à la jamaïcaine recette photographie
 
Étape2
Crêpes farcies à la jamaïcaine

Préparez votre pâte à crêpe en mélangeant tous les ingrédients secs dans un saladier, puis ajouter les œufs et mélanger au fouet en ajoutant petit à petit le lait et l'eau. Mixez le tout (facultatif) et laissez reposer pendant 1 h. Faites cuire les crêpes dans une poêle beurrée bien chaude des deux cotés et réservez-les.

recette de cuisine Crêpes farcies à la jamaïcaine recettes de cuisine Crêpes farcies à la jamaïcaine
 
Étape3
Crêpes farcies à la jamaïcaine

Dans un wok, faire revenir la préparation de poulet et laissez cuire pendant 10 min. Étalez chaque crêpes et répartir un peu de la préparation au poulet. et puis fourrez vos crêpes de de cette préparation. Enroulez-les et placez-les sur vos assiettes. Servez avec des des tranches de citron.

recette Crêpes farcies à la jamaïcaine recettes de cuisine Crêpes farcies à la jamaïcaine
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions