Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crêpes roulées farcies aux fruits de mer

recette de cuisine crêpes roulées farcies aux fruits de mer Pour changer un peu des Crêpes & Co sucrées, je vous propose une délicieuse recette à proposer en Plat unique léger : un Gratin de crêpes salées En Roulées et fourrées aux Fruits de mer. La Farce contient également une sauce à base de Crème fraiche et Fromage blanc, des lamelles d'Oignon grillés et des petits Champignon frais, aromatisée aux Fines herbes... Accompagnée d'une bonne Salade, voilà une recette facile à préparer et qui devrait plaire aux Enfants.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 personnes : ~12 crêpes (Pâte à crêpe classique, Pâte à crêpes express, Pâte à crêpes sans lait ou Pâte à galettes bretonnes crêpes salées) - 1 boite de champignons émincés ou 200 g de champignons de paris frais - un petit oignon vert émincés - 3 cas de beurre ou d'huile d'olive - ~500 g d'un mélange de fruits de mer coupés en morceaux hormis les crevettes (frais ou e cocktail surgelés) - ~125 ML de Faisselle maison à la crème liquide ( ou de Faisselle maison) - ~ 100 gr de fromage blanc fondu - 3 cas de persil frais ciselé ou déshydraté - ~115 g de gruyère râpé.

 
 
Étape1
Crêpes roulées farcies aux fruits de mer

Peler et émincer les oignons finement. Laver et couper les champignons en lamelles. Dans une pôele, faire fondre le beurre et ajouter les oignons émincés et les champignons en lamelles. Mélanger jusqu’à ce que les oignons soient transparents.

recette Crêpes roulées farcies aux fruits de mer
 
Étape2
Crêpes roulées farcies aux fruits de mer

Ajouter les fruits de mer dans la poêle et laisser cuire un petit moment pour qu'ils rendent leur eau. Ajouter ensuite le fromage blanc et la crème fraiche et continuer la cuisson tout en remuant constamment jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés et que le mélange soit lisse et homogène.

recette de cuisine Crêpes roulées farcies aux fruits de mer recettes de cuisine Crêpes roulées farcies aux fruits de mer
 
Étape3
Crêpes roulées farcies aux fruits de mer

Etaler chaque crêpe et répartir la valeur de 2 cas de garniture au centre de chacune. Les enrouler sur elles-même et les disposer sur un plat allant au four légèrement beurré. Une fois toutes les crêpes disposées, parsemer le tout de gruyère râpé. Enfourner à four chaud pour les faire gratiner légèrement jusqu’a ce que le fromage soient fondu. Servez chaud avec une salade.

recette Crêpes roulées farcies aux fruits de mer photo recettes Crêpes roulées farcies aux fruits de mer
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions