Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce

recette de cuisine crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce Les Crevettes à l'Ananas cuisinées à la Sauce & Marinade aigre douce est une recette festive idéale pour présenter à ses amis un bon petit plat aux saveurs Asiatique. Une recette Sucré/Salé alliant, pour notre grand plaisir, le côté salé avec mélange de sauce Soja, lamelles de Poivron, dés de Carottes, au côté sucré des dés d'ananas, le tout accompagné d'un bon Riz basmati pour une Plat unique léger et savoureux. La sauce aigre douce peut être également utilisée pour du Porc.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 à 6 personnes :
500 g de crevettes décortiquées, 50 ml de sauce soja, 4 carottes, 1 oignon, 1 poivron vert et 1 poivron rouge, 350 grammes d'ananas en conserve ou 1 ananas frais, huile d'arachide.


» Sauce aigre douce :
3 c. à soupe de sucre, 250 ml de sauce tomate, 60 ml de vinaigre de riz, 1 c. à soupe de fécule, le jus de l'ananas, 15 ml de sauce huître, sel.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce

Laisser macérer, pendant environ 1 heure, les crevettes avec la sauce soja et un peu de poivre. Chauffer l'huile d'arachide dans une grande poêle et frire les crevettes préalablement enduites de farine, à feu modéré et mettre de côté.

recette de cuisine Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce photo recettes Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce
 
Étape2
Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce

Couper l'oignon, les carottes et les poivrons en lamelles ou en cubes. Faire sauter les légumes dans un wok avec une cuillère à soupe d'huile d'arachide durant quelques minutes (pour garder le légumes croquants). Ajouter les morceaux d'ananas tranchés.

recette de cuisine Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce recettes de cuisine Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce
 
Étape3
Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce

Préparer la sauce aigre douce : dans un bol, mélanger le sucre, la sauce tomate, la fécule, le vinaigre de riz, le jus de l'ananas, la sauce d'huîtres et éventuellement un peu de sel.

recette Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce
 
Étape4
Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce

Verser la sauce aigre douce sur les légumes dans le wok et bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter quelques minutes, la sauce va épaissir.

recette de cuisine Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce
 
Étape5
Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce

Déposer sur une assiette la sauce et les légumes bien chaud et poser dessus quelques crevettes. Servir les crevettes à l'ananas et à la sauce aigre douce avec un bon riz basmati...

recette Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce recettes de cuisine Crevettes à l'ananas, sauce aigre-douce
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions