Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crumble de saumon

recette de cuisine crumble de saumon Voilà une idée de recette qui va vous permettre de changer votre façon de préparer votre saumon. grâce à cette recette de crumble de saumon, vous obtiendrez un poisson ultra crémeux, sous sa croûte croquante d'amande à accompagner d'une salade ou d'une poêlée de légumes...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes : 2 Pavés de saumon, 2 cuil. à soupe de jus de citron, 20cl de crème liquide, 4 pincées de menthe ciselée, 100g de farine, 60g de beurre, 40g de poudre d'amandes, sel, poivre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Crumble de saumon

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, préparer le crumble : mélanger le beurre ramolli, la farine et la poudre d'amande. Sabler ou frotter la préparation avec vos doigts en l'effritant afin d'obtenir une pâte sableuse un peu comme de la chapelure. Rincer et retirer la peau du poisson si nécessaire puis couper les pavés en dés.

recette Crumble de saumon recettes de cuisine Crumble de saumon Crumble de saumon recette photographie
 
Étape2
Crumble de saumon

Déposer les dés de saumon dans des plats individuels ou un grand plat. Les arroser de jus de citron, verser la crème liquide et ajouter la menthe. Saler, poivrer.

recette de cuisine Crumble de saumon recettes de cuisine Crumble de saumon Crumble de saumon recette photographie
 
Étape3
Crumble de saumon

Recouvrir le saumon de pâte de crumble émiettée et mettre les plats au four pendant 25 minutes (au four préchauffé à 180°). Servir très chaud.

recette de cuisine Crumble de saumon photo recettes Crumble de saumon Crumble de saumon recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions