Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cuisse de dinde à la Normande

recette de cuisine cuisse de  dinde à la Normande Vous avez du Poulet dans le frigo et vous ne savez pas comment le cuisiner ? Alors je vous invite à tester cette recette de cuisse de Poulet à la Normande Simple et rapide à préparer et très savoureuse. Grâce à la cuisson en cocotte, la Volaille garde toute sa saveur et reste bien moelleuse, tout étant parfumée grâce à la Sauce & Marinade cuisinée au cidre, à la crème et aux petits Champignon. C'est un excellent plat familial et convivial que vous pourrez servir avec l'Accompagnement de votre choix : Riz, Poêlée de Haricots verts, Pomme de terre vapeur, ou tout simplement une bonne Purée & Parmentier maison !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes : 2 cuisse de dinde, 600 gr de champignons de Paris, 4 échalotes, 1 cas de fond de volaille, 20 cl. de crème fraiche épaisse, 25 cl. de cidre brut, persil, 2 cas d'huile d'olive, sel, poivre.

 
 
Étape1
Cuisse de  dinde à la Normande

Dans un plat pouvant aller au four idéalement une cocotte, faites dorer sur toutes les faces les cuisses de dinde à feu vif avec l'huile d'olive. Salez, poivrez. Ajoutez les échalotes émincées et faites-les suer 2 à 3 minutes avant d'ajouter les champignons. Laissez sur feu moyen pendant 10 minutes puis arrosez avec le cidre.

recette de cuisine Cuisse de  dinde à la Normande photo recettes Cuisse de  dinde à la Normande Cuisse de  dinde à la Normande recette photographie
 
Étape2
Cuisse de  dinde à la Normande

Incorporez le fond de volaille. Saupoudrez de persil finement haché. Rectifiez l'assaisonnement en sel, et poivre. Préchauffez le four à 200 °. Couvrez votre plat et enfournez à four chaud pour 50 à 60 minutes. A la sortie du four, incorporez la crème fraiche.

recette Cuisse de  dinde à la Normande recettes de cuisine Cuisse de  dinde à la Normande Cuisse de  dinde à la Normande recette photographie
 
Étape3
Cuisse de  dinde à la Normande

Mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. La sauce a épaissie. C'est prêt ! Disposez sur un plat de service et savourer avec la garniture de votre choix.

recette de cuisine Cuisse de  dinde à la Normande photo recettes Cuisse de  dinde à la Normande Cuisse de  dinde à la Normande recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions