Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de curry de bœuf rendag

recette de cuisine curry de bœuf rendag Le Boeuf rendang est certainement le plus célèbre des plats de la cuisine Asiatique notamment Indonésienne mais qui fait également partie des spécialités de la Malaise et de Singapour où il est souvent servi à l'occasion de cérémonies et d'invités d'honneur. Ne vous attendez pas à le préparer en un tour de main, c'est un Plat mijoté qui demande au moins trois heures de cuisson pour concocter ce délicieux bœuf rendang et pour ceux qui n'y ont jamais goûté, je peux vous le dire, c'est un savoureux ragoût de bœuf parfumé aux Aromates & Epices : Citronnelle, Oignon, ail, Gingembre, Coriandre, Cannelle, Cardamome, girofle, poivre, cumin, curcuma, carvi, laurier et Piment. Le parfum de Noix de coco apporte une note exotique bienvenue qui vous séduira à coup sûr ! Il est habituellement servi avec du Riz blanc et du Chutney de Mangues.

 
Ingrédients nécessaires

1kg de bœuf - 50g de beurre clarifié - 2 oignons - 20g de citronnelle - 4 gousses d'ail - 10g de gingembre frais râpé - 250ml de lait de coco - 1 cc de coriandre en poudre - 1 cc de cannelle - 1/2 cc de cardamome en poudre - 2 clous de girofle réduit en poudre - 1 cc de poivre noir - 2 cc de cumin - 1 cc de curcuma - 1/2 cc de carvi en grains - 2 feuilles de laurier - 20g de noix de coco en poudre - 1 cas de purée de piment rouge ou (3 piment rouge séchés mis dans de l'eau chaude pendant 10 min) - 2 cas de sucre - sel.

 
 
Étape1
Curry de bœuf rendag

Parer la viande en retirant au couteau le gras et la couper en cubes. Dans un bol, mélanger 1 oignon finement émincé, la citronnelle, l'ail émincé, le gingembre râpé, la purée de piment et toutes les épices citées. Ajouter la viande à la marinade et bien mélanger.

recette Curry de bœuf rendag recettes de cuisine Curry de bœuf rendag Curry de bœuf rendag recette photographie
 
Étape2
Curry de bœuf rendag

Dans un wok ou une marmite, mettre le beurre clarifié et l'oignon émincé en lamelles et le faire dorer pendant 5 minutes. Ajouter la viande marinée et la faire revenir pendant 3 minutes en baissant le feu. Ajouter le lait de coco et la noix de coco et laisser mijoter pendant 2 heure en mélangeant.

recette Curry de bœuf rendag photo recettes Curry de bœuf rendag Curry de bœuf rendag recette photographie
 
Étape3
Curry de bœuf rendag

Saler, puis ajouter le sucre et laisser mijoter de manière à ce que la sauce réduise. Servir avec un riz blanc et éventuellement du chutney de mangues.

recette Curry de bœuf rendag recettes de cuisine Curry de bœuf rendag
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions