Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de daube à l'orientale

recette de cuisine daube à l'orientale Pour se réchauffer, je vous propose un délicieux repas économique revisité, il s'agit de la traditionnelle daube de Boeuf française que j'ai cuisiné à ma façon à l'Orientale en un merveilleux mélange de saveurs par l'ajout d'Aromates & Epices légèrement piquantes : paprika, cumin, ras-el-hanout et Piment (ou harissa), le tout mélangé au classique mix de légumes : Pomme de terre et Carotte, auquel j'ai ajouté des Pois chiche et du concentré de Tomate pour un Plat mijoté bien complet, idéal pour bien se régaler.

 
Ingrédients nécessaires

500 gr de viande de bœuf (ou de mouton , ou même un poulet) - 500 kg de pommes de terre 250 gr de carottes - 2 cc de paprika- 1 c à café de sel - sel- de poivre noir- 1 pincée de ras el hanout (mélange 4 épices mais facultatif) - 5 gousse d’ail - 1 petit oignon vert ou le quart d’un oignon sec - 1 bonne poignée de pois chiche trempés la veille - 1 piment rouge ou 1 c à café d’harissa - 1 cc de concentré de tomate.

 
 
Étape1
Daube à l'orientale

Mixer les gousses d'ail et l'oignon pelés et les faire revenir, dans une cocotte huilée, avec les cubes de viande. Bien remuer à la cuillère en bois puis ajouter ensuite le paprika, les épices, le sel et le poivre et continuer à faire revenir quelque minute. Couvrir ensuite d’eau et ajouter les pois chiches. Couvrir et laisser cuire pendant environ 30 minutes.

recette de cuisine Daube à l'orientale recettes de cuisine Daube à l'orientale Daube à l'orientale recette photographie
 
Étape2
Daube à l'orientale

Pendant ce temps, peler et couper en gros morceaux, les pommes de terre et les carottes. Une fois que la viande est presque cuite, ajouter le concentré de tomate, les pommes de terre et les carottes puis laisser cuire le tout en ajoutant de l'eau si nécessaire, jusqu'à ce que la sauce soit réduite. Déguster bien chaud.

recette de cuisine Daube à l'orientale photo recettes Daube à l'orientale Daube à l'orientale recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions